5 signes qui prouvent que vous êtes déconnectée de votre mec

Relation amoureuse : vous vous êtes éloignée de votre mec
Relation amoureuse : vous vous êtes éloignée de votre mec
Dans une relation amoureuse, il arrive que le temps fasse évoluer les personnalités. À force, vous n'êtes plus vraiment sur la même longueur d'onde que votre mec et vous avez tendance à vous éloigner un peu de lui. 5 signes qui prouvent que vous vous perdez de vue.
A lire aussi

Dans une relation amoureuse, vous allez forcément traverser diverses phases. Avec le temps qui passe, vos deux personnalités évoluent. Pas de panique, c'est totalement normal. L'objectif est de tenter de rester soi-même, tout en évitant de s'éloigner de votre partenaire au fil de ces changements.

Certaines de ces évolutions sont bénéfiques pour votre couple et vous permettent d'avancer ensemble. D'autres, au contraire, seront de véritables étapes à surmonter à deux, pour rester unis. Malheureusement, il arrive que vos deux personnalités ne s'accordent plus et que vous ne soyez plus sur la même longueur d'onde. Voici quelques signaux d'alarme.

Vous faites plus de projets sans l'autre

Peut-être que vous avez prévu des week-ends entre copines ou que votre homme ne peut pas se libérer les prochains week-ends. Encore une fois, tous les couples n'ont pas besoin de rester ensemble tous les jours et de tout faire ensemble. Mais si vous aviez l'habitude de faire plus de choses ensemble et que maintenant, vous ne trouvez presque plus le temps de vous voir, c'est que vous vous êtes éloignés.

Vous faites des choses ensemble, mais sans vous parler

Même si vous avez quelques activités communes (aller au cinéma, au théâtre ou chiller devant la même série devant Netflix), le plus important est de communiquer. Vous devez pouvoir parler librement, échanger. Si vous ne communiquez plus, cela signifie que vous n'avez plus grand-chose à vous dire.

Vous êtes tout le temps sur votre téléphone

Combien de fois êtes-vous sur votre smartphone, à jouer à Candy Crush ou à scroller Instagram alors que votre mec est à côté de vous ? Certes, certains moments sont plus détendus que d'autres et vous avez seulement envie de vous reposer un petit peu. Mais si cela se produit à chaque fois, c'est un mauvais présage pour votre relation.

Vous vous disputez plus souvent

Si vous n'êtes plus sur la même longueur d'onde, vous allez forcément vous disputer plus souvent, car vous ne partagez plus les mêmes envies ou les mêmes avis. Le docteur Fran Walfish, psychothérapeute, conseille au site She Knows : "Dans ce cas-là, vous devez affronter vos problèmes en face, pour tenter de les régler."

Vous avez moins de rapports sexuels

Oui, la fréquence de vos rapports sexuels est un excellent indicateur du bien-être de votre relation amoureuse. Si vous n'arrivez plus à être aussi intimes, c'est sûrement qu'il y a une bonne raison. Vous devez donc en discuter et trouver comment palier à ce problème.

Comment se rapprocher de son partenaire ?

Si vous avez remarqué ces signes dans votre relation amoureuse, il y a de grandes chances que votre couple traverse une petite crise. Kate Balestrieri, psychologue, recommande de commencer par établir un contact visuel.

"Vous devez vous placez l'un en face de l'autre et vous regarder. Cela permet d'activer différentes parties de votre cerveau et dans celui de votre partenaire, pour vous faire ressentir de l'empathie, par exemple", ajoute-t-elle. Elle conseille également de prendre un temps, tous les soirs, pour vous raconter vos journées mutuelles.

Assurez-vous d'être à l'écoute l'un de l'autre et de prendre le temps de vous préoccuper de votre partenaire. Votre relation doit être basée sur le partage et la communication.