PSG vs FC Barcelone : les dates des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Paris - Barcelone : les dates des huitièmes de finale
Paris - Barcelone : les dates des huitièmes de finale
A l'issue du tirage au sort de ce lundi 12 décembre 2016, le PSG devra se frotter au FC Barcelone pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en 2017.
A lire aussi
Ligue des Champions : Laurent Blanc ne veut pas d'un match PSG vs Bayern Munich
sport
Ligue des Champions : Laurent Blanc ne veut pas d'un...

La semaine démarrait avec une mauvaise nouvelle pour Unai Emery et ses hommes ce lundi. Le tirage au sort des huitièmes de finale de La ligue des champions n'a pas gâté le Paris Saint-Germain. Le club parisien affrontera Barcelone. Un grand classique de l'UEFA mais aussi de mauvais souvenirs pour Paris ces dernières saisons, notamment en 2014-2015 avec deux défaites consécutives face au champion de cette édition.

Malgré les mauvais résultats de cette saison, Nasser Al-Khelaïfi reste confiant. "Barcelone est une équipe que notre entraîneur espagnol et que nos joueurs connaissent bien et nous sommes impatients de les affronter, a commenté le président du PSG. Ce seront deux grands matches, et nous serons prêts pour leur réception au Parc des Princes en février".

Les Parisiens recevront donc d'abord le Barça pour le match aller programmé le 14 février 2017. La huitième de finale retour aura, quant à elle, lieu le 8 mars 2017 au Camp Nou. Les deux matchs devraient être diffusés sur les antennes de BeIN Sports et Canal+.

L'autre club français de la compétition, Monaco se retrouve face à Manchester City, demi-finaliste de la saison précédente. Les autres huitièmes de finale opposeront le Real Madrid à Naples, Benfica à Dortmund, le Bayern Munich à Arsenal, le FC Porto à la Juventus de Turin, Leverkusen à l'Atletico de Madrid et enfin Séville à Leicester.