Culture
Quechua Phone : Décathlon lance un smartphone ultrarésistant, idéal pour faire du sport
Publié le 29 novembre 2013 à 12:28
La chaîne de magasins de sport Décathlon se lance sur le marché des smartphones et lance son Quechua Phone, un appareil ultrarésistant dédié aux randonneurs et autres sportifs.
Quechua Phone : Décathlon lance un smartphone ultrarésistant, idéal pour faire du sport Quechua Phone : Décathlon lance un smartphone ultrarésistant, idéal pour faire du sport


Les randonneurs et sportifs en tout genre ont désormais leur smartphone dédié. La chaîne de magasins de sport Décathlon a en effet développé un appareil spécialement pour ce public sous sa marque Quechua. Baptisé Quechua Phone, il a été conçu par le fabricant français Archos, tandis que le développement des logiciels et des applications a été confié à Geonaute, une filiale du groupe Oxylane (propriétaire de Quechua) spécialisée dans les nouvelles technologies appliquées au sport.

La marque propose ainsi un téléphone capable de résister à toutes les épreuves auxquelles peuvent l’exposer les activités de plein air : choc, chutes, saleté, froid, humidité, entre autres. Et s’il n’est pas complètement étanche, sa coque en caoutchouc durci le rend malgré tout plus résistant que les smartphones classiques. Doté d'un GPS, d'une boussole électronique et d'un altimètre, il permet aux randonneurs de se repérer et de se guider. Quant à son écran 5 pouces d’une définition de 848x480 pixels, il permet à l'utilisateur de lire même en plein soleil. Les concepteurs ont par ailleurs doté ce Quechua Phone d'une batterie censée offrir une autonomie d’un week-end entier.

Ce smartphone sera commercialisé à compter du 5 décembre prochain, exclusivement dans le réseau de magasins Décathlon et dans huit pays européens au prix de 229,90 euros. « Tout a été fait pour que l'appareil soit accessible en termes de prix et facile à utiliser », a expliqué aux Échos le chef de produit chez Quechua, Bertrand Czaicki.

VOIR AUSSI

Smartphone, télé, tablette : à quel âge les laisser à nos enfants ?
Free Mobile: Avec 7,4 millions d’abonnés Xavier Niel vise le quart du marché
Utiliser fréquemment un smartphone traumatise les mains et les cervicales

Par Marie-Laure Makouke | Rédacteur
Marie-Laure Makouke, rédactrice spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Culture Geekette sport telephone
Sur le même thème
Les articles similaires
Sydney Sweeney nue dans La Femme de Ménage : pourquoi ces scènes de sexe sulfureuses font sens et sont importantes
Culture
Sydney Sweeney nue dans La Femme de Ménage : pourquoi ces scènes de sexe sulfureuses font sens et sont importantes
30 décembre 2025
"Ca sent la m*rde, le caca" : ce tacle réjouissant en plein spectacle de Nora Hamzawi à un célèbre humoriste accusé de viols
Culture
"Ca sent la m*rde, le caca" : ce tacle réjouissant en plein spectacle de Nora Hamzawi à un célèbre humoriste accusé de viols
13 janvier 2026
Dernières actualités
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
Culture
C’est l’une des plus grandes artistes vivantes : Nan Goldin a révolutionné mon regard, voici pourquoi
4 juin 2026
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
cinéma
Au cinéma : "A-bras-le-corps", un puissant exemple de "female gaze" à voir à tout prix
27 mai 2026
Dernières news