Petit rappel des faits : Michou et Elsa Bois se sont rencontrés en 2021 lors de la onzième saison de Danse avec les stars sur TF1. Ils ont rapidement formé un duo complice, et leur relation a été officialisée en janvier 2022 via un post Instagram commun !
Après trois ans de relation, le couple a annoncé sa séparation le 17 février dernier, précisant dans une story Instagram qu'ils avaient pris cette décision mutuelle en début d'année après une longue période de réflexion. Une séparation qui s’est suivie d’un cyberharcèlement très violent pour Elsa Bois !
Sur le plateau de C à Vous, Michou a évoqué ce cyberharcèlement pour la toute première fois : “On s'est connu sur danse avec les stars, puis on a révélé notre couple au grand public et en vrai c'était pas facile au moment de la séparation parce que les gens avaient l'impression qu'on leur devait des comptes, ils s'immisçaient dans la relation. C'est là où il y a eu un énorme cyber harcèlement au moment où on s'est séparés. Donc une séparation c'est déjà dur, derrière tu vis un cyber harcèlement c'est très compliqué.”
Une prise de parole qui s’est accompagnée d’une volonté de faire changer les choses : “Aujourd'hui je trouve que ce n'est plus important de gagner plus d'abonnés ou quoi. Maintenant, il y a des gens qui me suivent et j'ai envie d'en faire quelque chose, de laisser une trace. Et s'il y a des gens qui me suivent et que je peux changer des choses, je vais essayer de le faire au maximum. Donc il y a un très gros sujet autour du harcèlement et du cyber harcèlement"
Comme souvent, les internautes n’ont pas raté l’occasion de réagir. Certains saluent le fait qu’il parle enfin du sujet, mais beaucoup jugent le timing bien trop tardif et pointent sa responsabilité dans le harcèlement.
"Comme quoi il ne faut pas tout exposer sur le net", "culture du néant", "ils sont marrants eux, ils se plaignent alors que c'est le jeu. Vous vous exposez sur tous les niveaux et après ça n'assume pas", "elle s'est fait harceler par toute ta communauté de gros incels Michou", "elle s'est faite menacée de viols, ça a été hyper loin. Il n'a jamais pris la parole. Quelle merde", "pauvre chou Bidou. Il a eu mal à son pauvre petit cœur alors qu'il est allé tremper sa nouille à droite à gauche".
Loin des dramas, la danseuse de DALS continue sa carrière incroyable : Elsa se lance dans un nouveau challenge, avec un tout premier rôle d’actrice. Elle a rejoint le casting de la série TF1 Ici tout commence, où elle incarne le personnage de Ninon Becker !. Entre tournages et répétitions, elle vivrait aussi (loin des caméras) sa prétendue romance avec Florent Manaudou !
Michou, de son côté, a récemment lancé son projet Terminal. Un concept fou réunissant 16 créateurs de contenu qui doivent survivre pendant 48 heures dans un aéroport abandonné.