Créé en 2015, le Raid des Alizés est de retour du 25 au 30 novembre, en Martinique. Avec le soutien de Corsair, qui accompagne cet événement depuis 10 ans maintenant, des équipes de trois femmes relèveront ce défi sportif 100% féminin qui allie sororité, entraide et paysages grandioses.
« Le partenariat entre le Raid des Alizés et la compagnie Corsair fait pleinement écho aux valeurs de solidarité, de persévérance et de dépassement de soi que Corsair partage pleinement. La Martinique occupe une place centrale dans l’histoire et l’activité de Corsair. En tant qu’entreprise citoyenne, profondément attachée aux territoires ultramarins, la compagnie s’engage chaque jour à favoriser leur développement économique, touristique et social. Le sport, en particulier, a toujours fait partie intégrante de son ADN », Karen Levy, directrice Expérience Client et Communication de Corsair.
Au total cette année, ce sont 75 équipes, soit 225 participantes, qui vont s’affronter dans une ambiance de compétition, certes, mais où la sororité reste de mise. Car avant d’être une aventure sportive, le Raid des Alizés souhaite également mettre en avant des valeurs d’entraide et reste une initiative à but caritatif.
Au programme ? Un long parcours rempli d’épreuves typiques des raids de multisports (canoë, VTT, trail…) et qui reste secret jusqu’au dernier moment. Le tout dans le décor paradisiaque et époustouflant de l’Île aux Fleurs.
Pour l’occasion, on vous présente l’équipe soutenue par terrafemina, qui aura la chance de participer à ces cinq jours de raid avec à la clé : du dépassement de soi, des rencontres, de l’émotion et évidemment des souvenirs pour la vie !
Alicia, la cadette aventurière
La plus jeune du trio ne manque jamais une occasion de partir en montagne, surtout si une bonne tartiflette l'attend au sommet ! Spontanée et imprévisible, Alicia préfère les chemins qui ne sont pas tracés d'avance. Son côté aventurier et sa fraîcheur apportent une énergie précieuse à l'équipe.
Alexane, l'hyperactive du groupe
Une seule vie ne suffit pas pour tout ce qu'elle veut entreprendre : voyages, coaching, course à pied, Hyrox, randonnées… Alexane est multitâche jusqu'au bout des ongles. Si elle devait être représentée en une image ? En train de faire du kitesurf, un ordinateur à la main ! Son dynamisme et sa soif d'explorer font d'elle le moteur de l'équipe.
Margaux, la cheffe d’équipe
Plus à l'aise dans ses baskets de trail que sur un kayak, Margaux adore la montagne et les randonnées. Vétérinaire de profession, elle passe ses journées à soigner les animaux quand elle ne court pas les sentiers. Le petit plus ? Son rire communicatif qui est impossible à oublier !
Et quand on leur demande pourquoi elles ont décidé de s'appeler "Les Indomptables", elles répondent : "On n'aime pas être mises dans une case. On aime toucher à tout, suivre nos envies, explorer, découvrir, apprendre, et surtout ne pas être définies par une étiquette. Et puis, notre association est dédiée à la cause animale… alors Les Indomptables, c'était une évidence !"
En effet, nos Indomptables ont choisi de s’engager pour l’association animale ZOOM, basée sur l'Île de la Réunion et engagée pour le respect et le bien-être animal.
Vous souhaitez suivre cette aventure ? Rendez-vous sur les réseaux sociaux de Margaux, Alexane et Alicia pour vivre le raid en direct !
Et si vous aussi, vous rêvez de relever ce défi, toutes les informations sur les prochaines éditions sont disponibles sur le site du Raid des Alizés.