Recettes avec du blanc de poulet : 3 idées minceur originales et gourmandes

Des recettes minceur à base de blanc de poulet
Des recettes minceur à base de blanc de poulet
Hyperprotéiné et facile à cuisiner, le blanc de poulet est devenu l'allié minceur par excellence. Chaud ou froid, il se marie avec tout. En salade, en crumble, et même en rouleaux de printemps, il se décline à toutes les sauces et pour tous les goûts. Voici trois idées de recettes originales et simples à réaliser.
A lire aussi

Très faible en matières grasses, le blanc de poulet est naturellement riche en protéines donc un atout diététique majeur pour notre corps. Mais cet aliment peu aussi s'avérer très fade à la dégustation. Il ne faut donc pas hésiter à le cuisiner de manière originale.

Rouleaux de printemps au blanc de poulet (2 personnes)

Les ingrédients :

- 1 blanc de poulet

- 2 galettes de riz asiatiques

- Quelques feuilles de salade

- 5 feuilles de menthe

- 20 gr de vermicelles de riz

- 2 cuillères à café de sauce soja

- 2 crevettes coupées (en option)

La préparation :

Découpez le blanc de poulet en fines tranches et laissez-les mariner dans un bol avec la sauce soja. Faites cuire les vermicelles parallèlement. Pour le roulage, utilisez un plan de travail qui n'adhère pas. Plongez la galette de riz dans de l'eau chaude et remuez jusqu'à ce qu'elle soit assez souple. Puis étendez la sur le plan de travail. Si vous souhaitez ajouter des crevettes, placez les en premier. Placez ensuite les petites feuilles de salade sur la galette. Ajoutez la menthe, les vermicelles de riz, et les blancs de poulet découpés. Roulez délicatement le tout, et enveloppez dans un cellophane. Placez-les dans le frigo au moins 30 min avant de les servir.

Crumble de blancs de poulet aux courgettes (4 personnes)

Ingrédients :

- 3 tranches de blancs de poulet

- 3 courgettes

- 2 oignons

- 50 gr de Maïzena

- 2 cuillères à soupe de fromage blanc (0%)

- 30 gr de margarine allégée

La préparation :

Préchauffez votre four à 220°C. Epluchez les courgettes et découpez-les en petits dés. Coupez les blancs de poulet en dés et mélangez les avec le fromage blanc. Hachez les oignons et faites-les revenir quelques minutes à la poêle avec un peu d'eau, puis ajoutez les courgettes. Placez le tout dans un plat en disposant le poulet au fromage blanc sur les courgettes. Mélangez la maïzena et la margarine jusqu'à obtenir des grains et placez l'ensemble sur le gratin. Enfournez pendant 25 minutes.

Blancs de poulet à l'avocat (4 personnes)

Les ingrédients :

- 4 blancs de poulet

- 1 avocat

- 1 oignon

- du jus de citron

- 1/2 cube de concentré de bouillon de volaille

- des feuilles de laitues

- du tabasco

La préparation :

Préparez le concentré de bouillon de volaille dans 70 cl d'eau chaude. Faites cuire les blancs de poulet dans une casserole avec le bouillon pendant 20 minutes. Laissez le tout refroidir ensuite. Dénoyautez et pelez l'avocat, puis coupez-le en petits morceaux. Mélangez-le dans un bol avec l'oignon découpé, le jus de citron et le tabasco. Pour le dressage, égouttez les blancs de poulet et disposez-les sur les feuilles de laitues, et ajoutez finalement le mélange à l'avocat sur la composition.