Retour en terre inconnue : Marianne James, Virginie Efira et Fred Michalak - France 2 Replay / Pluzz

"Retour en terre inconnue" sur France 2
"Retour en terre inconnue" sur France 2
Dans cette photo : Virginie Efira
Mardi 9 juin était diffusé "Retour en terre inconnue", qui célébrait les dix ans de l'émission "Rendez-vous en terre inconnue". Pour l'occasion, Frédéric Lopez recevait trois invités parler de leur expérience dans l'émission : Marianne James, Virginie Efira et Frédéric Michalak. Si vous avez raté ce numéro spécial vous pouvez le voir en replay.
A lire aussi

"Depuis 10 ans, les équipes de Rendez-vous en terre inconnue parcourent la planète, à la rencontre des peuples autochtones. En 10 ans, 20 invités ont accepté de nous suivre les yeux bandés à la rencontre de ces femmes et de ces hommes que les Nations Unies appellent " la mémoire de l'humanité ".

L'émission Retour en terre inconnue célèbre ces 10 années de partage, à la poursuite d'un rêve un peu idéaliste, porter un message simple et essentiel : " N'ayons pas peur des autres."

Que sont devenus les héros de Rendez-vous en terre inconnue ?

Qu'est ce qui a changé pour eux depuis 5 ans ?

Que reste-t-il de ce lien que nous avons eu la sensation de créer ?

Qu'est-ce que cette aventure a changé dans la vie des uns et des autres ?

Comment vont-ils réagir lorsqu'ils vont découvrir les films que nous leur avons consacré ?

Quelles seront leurs réactions en découvrant les films des autres populations ?"

Trois anciens invités, Marianne James, Virginie Efira et Frédéric Michalak, évoquent leurs meilleurs moments dans l'émission face à Frédéric Lopez.

Ce numéro spécial comporte également des reportages inédits réalisées par les équipes qui sont retournées sur le lieux des tournages passés en Indonésie, en Mongolie et au Vietnam. Franck Desplanques, rédacteur en chef de Rendez-vous en terre inconnue, ainsi que Christian Gaume et Pierre Stine, les réalisateurs, viendront en plateau pour donner aux trois invités des nouvelles de ces familles qui leur ont ouvert leur porte et souvent leur coeur.

Si vous avez raté cette émission, vous pouvez d'ores et déjà la voir sur le site de France 2 en replay.