football
Ribéry absent du top 5 des joueurs de 2013 pour Yoann Gourcuff
Publié le 11 décembre 2013 à 11:48
Par Terrafemina
Franck Ribéry a remporté le trophée France Football de meilleur joueur français 2013. Largement élu par les anciens vainqueurs du prix, le Munichois ne l'a pas été grâce au vote de Yoann Gourcuff. Le Lyonnais ne l'a même pas placé dans son Top 5...
Ribéry absent du top 5 des joueurs de 2013 pour Yoann Gourcuff Ribéry absent du top 5 des joueurs de 2013 pour Yoann Gourcuff© Alexis Reau/Sipa
La suite après la publicité


Yoann Gourcuff n'a visiblement toujours pas dirigé les problèmes relationnels qui avaient miné sa relation avec Franck Ribéry lors de la Coupe du monde 2010. Appelé à voter pour le trophée du joueur français 2013, attribué hier à Franck Ribéry, le Lyonnais n'a même pas placé le Bavarois dans son Top 5.

Ainsi, pour Yoann Gourcuff les meilleurs joueurs tricolores sont Laurent Koscielny, Yohan Cabaye, Raphaël Varane, Paul Pogba et Jérémie Aliadière. Le dernier mentionné jouant à Lorient, club entraîné par… Christian Gourcuff, le père du votant.

Blaise Matuidi et Paul Pogba complètent le podium

L'ex-girondin est le seul, avec Jean-François Larios, à ne pas avoir placé le Munichois dans son Top 5. Une rancoeur qui n'a pas empêché Kaiser Franck de remporter très largement le trophée remis par le magazine France Football. Franck Ribéry, déjà lauréat en 2007 et 2008, a été élu par un panel d'anciens vainqueurs. Avec 148 points, l'international devance le milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi (88 points) et la révélation de la Juventus de Turin, Paul Pogba.

Un trophée qui ne pourrait être qu'une mise en bouche pour Franck Ribéry, puisque le natif de Boulogne-sur-Mer, vainqueur en 2013 du Championnat et de la coupe d'Allemagne et de la Ligue des Champions avec le Bayern Munich, est toujours en lice pour le Ballon d'or 2013, en compagnie des deux ogres du football mondial : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Mots clés
football