Société
Ballon d'Or 2013 : Messi, Ronaldo et Ribéry sont finalistes
Publié le 9 décembre 2013 à 17:21
Par Terrafemina
Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, tel est le trio des joueurs encore en lice pour l'attribution du Ballon d'Or 2013. Les joueurs du Bayern Munich, du Real Madrid et du FC Barcelone ont été retenus par un collège de sélectionneurs, de capitaines d'équipes nationales et de journalistes.
Ballon d'Or 2013 : Messi, Ronaldo et Ribéry sont finalistes Ballon d'Or 2013 : Messi, Ronaldo et Ribéry sont finalistes© PDN/SIPA
La suite après la publicité


Ils étaient attendus, ils sont au rendez-vous. Le magazine France Football et la FIFA ont dévoilé, lundi 9 décembre, la liste des trois joueurs finalistes pour le Ballon d'Or 2013. Franck Ribéry, auteur d'un triplé historique - Championnat d'Allemagne, Coupe et Ligue des Champions - avec le Bayern de Munich, a été retenu par les journalistes, sélectionneurs et capitaines d'équipes nationales, appelés à voter d'après une liste de 23 joueurs, publiée le 29 octobre.

Ribéry : un triplé historique

Franck Ribéry sera opposé aux deux étoiles du football mondial. L'attaquant du Real Madrird, Cristiano Ronaldo, auteur d'un automne exceptionnel, qualifiant à lui tout seul ou presque le Portugal à la Coupe du monde au Brésil, face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic, pourrait bien ravir le trophée promis au milieu du club Bavarois. D'autant plus que CR7 a déjà remporté le trophée  en 2008, alors qu'il évoluait à Manchester United.

Problème pour Ronaldo, un certain Lionel Messi, ne lui laisse que la deuxième place sur le podium ces dernières années (2009, 2011 et 2012). Il faut dire que La Pulga, comme on le surnomme au Barça est un ogre.

Messi décroché ?

L'Argentin, quadruple tenant du Ballon d'Or (2009, 2010, 2011 et 2012) et champion d'Espagne avec les Blaugrana en 2013, devrait toutefois voir son règne s'achever cette année. En effet, une déchirure musculaire contractée à la cheville gauche, le 10 novembre, lui vaut d'être écarté des terrains pour une durée de 6 à 8 semaines. Autant dire une éternité en plein money time. Auteur d'une saison exceptionnelle avec le PSG, Zaltan Ibrahimovic n'a quant à lui, pas été retenu dans cette short-list.


Qui de Kaiser Franck, CR7 ou La Pulga, rempotera le trophée individuel le plus convoité du football ? Réponse le 13 janvier, au cours d'une cérémonie organisée à Zurich (Suisse).


Mots clés
Société Buzz sport football
Sur le même thème
Les articles similaires
Victime de violences conjugales, Judith Chemla témoigne (et on l'écoute) play_circle
Société
Victime de violences conjugales, Judith Chemla témoigne (et on l'écoute)
25 janvier 2024
"Les porcs !" : pour Adeline Blondieau, il faut "faire le ménage" à la télé play_circle
Société
"Les porcs !" : pour Adeline Blondieau, il faut "faire le ménage" à la télé
31 janvier 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news