Riverdale saison 2 : Lili Reinhart (Betty) révèle avoir été agressée sexuellement par un collègue

Riverdale saison 2 :  Lili Reinhart (Betty) révèle avoir été agressée sexuellement par un collègue
Riverdale saison 2 : Lili Reinhart (Betty) révèle avoir été agressée sexuellement par un collègue
Alors que la saison de 2 de la série "Riverdale" est actuellement diffusée sur la chaîne américaine CW (et sur Netflix en France), l'une des actrices principales du show a récemment raconté comment elle a été agressée sexuellement par l'un de ses collègues.
A lire aussi

Depuis les récentes révélations de l'actrice Rose McGowan, victime d'agression sexuelle par le producteur de cinéma Harvey Weinstein, la boîte de Pandore est ouverte. Ces dernières semaines, des milliers de femmes prennent la parole sur Twitter pour dénoncer le harcèlement sexuel et les agressions qu'elles ont subies. Récemment, l'actrice de 21 ans Lili Reinhart que l'on connaît sous les traits de Betty Cooper dans la série Riverdale, a elle aussi brisé le silence pour dénoncer une agression sexuelle commise par l'un de ses collègues quelques années auparavant. La jeune actrice a publié son récit sur Tumblr et l'a intitulé : "Au vu des allégations contre Harvey Weinstein...". Elle y raconte avoir été confrontée à l'insistance de l'un de ses collègues masculins plus âgé qui aurait "essayé d'utiliser ce pouvoir pour prendre avantage" sur elle.

"Après un silence très gênant et moi qui me sentais violée et inconfortable, il m'a convaincue de monter sans sa voiture. J'ai cru qu'il allait me ramener chez moi. Je n'avais pas d'argent pour payer un taxi ou un Uber, donc je pensais que ça irait. Pendant le trajet, j'ai compris qu'il essayait de me ramener chez lui. Et je savais que si nous arrivions là-bas, quelque chose de mal allait m'arriver. Je lui ai dit de me déposer chez moi, que je ne voulais pas aller chez lui. Il a fait un commentaire déplacé, mais m'a ramenée chez moi contre son gré."

À l'époque, Lili Reinhart n'était qu'une adolescente. "J'étais tellement jeune et je ne savais pas comment gérer la situation. Je savais juste que ce n'était pas normal et que je me sentais violée. Le mec m'a dit que c'était de ma faute, que je lui avais fait des avances. Il disait que 'j'avais l'air d'être une fille sexuelle et que je serais d'accord', que je l'avais induit en erreur", confie-t-elle.

Lili Reinhart achève son récit par un message de soutien envers toutes les femmes harcelées et agressées sexuellement par Harvey Weinstein et les incite à prendre la parole : "J'ai décidé de parler de ma propre expérience afin de montrer à quel point ces agressions sont courantes dans notre industrie et à quel point il est important de prendre des mesures pour que cela s'arrête", conclut l'actrice de Riverdale.

Les dossiers