Robes de mariée 2016 : notre jolie sélection pour se dire oui

Vous vous mariez en 2016 et vous n'avez toujours pas trouvé la robe de vos rêves ? Pour vous aider mettre la main sur la robe parfaite (celle qui fera dire wahou à l'assemblée et à votre fiancé), on a fait le tour des créateurs et sélectionné rien que pour vous les plus jolies robes de mariée de 2016. Merci qui ?
A lire aussi

Que vous soyez à la recherche d'une création à l'allure rétro et romantique, ou d'un modèle moderne et tout simple pour vous dire oui à la mairie, l'un de ces créateurs a forcément créé dans son atelier la robe de mariée parfaite pour vous.

Les romantiques

Crêpe de soie et dentelle de Calais font des merveilles sur les mariées à la recherche d'une robe aérienne et romantique. Marques de fabrique de notre chouchoute Laure de Sagazan, ces matières nobles et intemporelles sont à nouveau mises à l'honneur dans sa collection 2016, pleine de douceur et de poésie. Chez Rime Arodaky, la dentelle se fait sensuelle, comme sur cette robe Dawson qui épouse les formes du corps. Mention également à Lorafolk, dont la dentelle graphique sublime les robes dos nus à l'allure gracile et féminine.

Les casual

Autre grosse tendance de 2016 : les créations casual et sans chichi, de celles qu'on porte pour danser jusqu'au petit matin. Chez Maison Floret, on mixe jupon en crêpe Georgette et top en soie pour une allure décontractée. La créatrice Sophie Sarfati propose elle une collection de robes fluides et modernes, tout comme Élise Hameau, qui soigne chaque menu détail de ses robes sur-mesure.

Les couture

Pour un mariage de princesse, impossible de ne pas parler de Delphine Manivet, la papesse des robes de mariée. Sa sélection couture rivalise d'élégance et de délicatesse, comme avec la robe Sanson Dentelle. Même savoir-faire, même noblesse des matières chez Pierre-Alexandre Docquin et chez Margaux Tardits, qui proposent tous deux des collections 2016 ultra-chic et raffinées.

Les courtes

Jusqu'ici réservées aux mariages civils, les robes courtes ont tout à fait leur place pour se dire oui à l'église. Chez Delphine Manivet, court rime avec allure de danseuse tandis que Christina Sfez privilégie les petites robes romantiques à souhait. Et si vous êtes à la recherche d'une robe David-Hamiltonienne, filez chez Violette Tannenbaum, dont les créations tout en dentelle revisitent sans fausse note l'esprit seventies.

Les bohèmes

Dernière tendance de fond et qui n'est pas prête de s'essouffler en 2016 : le chic bohème. On la retrouve chez Rue de Seine, dont les deux collections de robes de mariée sont une ode à la vie boho. Ou encore chez Stéphanie Wolff, qui livre une collection toute en délicatesse et romantisme. Chez Laure de Sagazan, enfin, qui mixe inspirations couture et esprit rétro.