Roland Garros 2015 : combien va gagner le vainqueur ?

La Fédération Français de Tennis a révélé le montant que touchera le vainqueur de Roland Gareros 2015 et cela représente une jolie somme.
A lire aussi

La Fédération Française de Tennis a rendu public ce matin le montant des dotations qui seront attribuées au gagnant et à la gagnante du tournoi de tennis sur terre battue. la récompense, en augmentation de 10% sur l'année, s'élève à 1,8 millions d'euros pour les vainqueurs du simple homme et du simple femmes.

Une augmentation des dotations de 12%

En tout, c'est 28 millions d'euros qui seront versés aux participants de cette édition 2015, ce qui représente une augmentation de 12%. Les joueurs arrivés en finale toucheront 900 000 euros, tandis que ceux qui auront atteint les demi-finale recevront 450 000 euros. A titre d'indication, les sportifs ayant passé le premier tour du tournoi auront droit à 27 000 euros.

LA FFT peut se montrer si généreuse grâce aux nombreux contrats de sponsoring avec de nombreux annonceurs ainsi que grâce à l'argent reversé par les chaînes de télévision qui paie des droits de diffusion. France Télévisions et Eurosport ont acheté les droits exclusifs du championnat de tennis sur terre battue de 2014 à 2018 en déboursant plusieurs millions d'euros. Cette année, le tournoi de la Porte d'Auteuil se déroulera du 19 mai au 7 juin 2015.

>> 4 choses à savoir sur Rafael Nadal <<