Scorpion saison 1 : Elyes Gabel se confie sur la personnalité complexe de Walter

Elyas Gabel dans Scorpion.
Elyas Gabel dans Scorpion.
La série Scorpion, qui met en scène le personnage de Walter, petit génie de l'informatique qui vient en aide aux autorités pour traquer les criminels, revient ce soir à 20h55 sur M6.
A lire aussi
Pourquoi si peu de femmes dans le classement des personnalités préférées des Français
News essentielles
Pourquoi si peu de femmes dans le classement des...

La série Scorpion, dont la saison 1 est diffusée sur M6 depuis le 5 mars dernier, nous raconte les trépidantes aventures de Walter O'Brien - un petit génie de l'informatique qui utilise ses dons pour traquer les criminels derrière un écran.

Ce que vous ignoriez peut-être, c'est qu'il existe vraiment un Walter O'Brien et qu'il est tout aussi fascinant, si ce n'est plus, que dans sa version fictive. L'acteur Elyes Gabel, qui a la chance d'incarner Walter dans Scorpion, travaille d'ailleurs régulièrement avec lui pour bosser son personnage. Et vu que le génie est également producteur exécutif de la série, on peut avoir à peu près confiance en ce qui concerne le réalisme de certains aspects du show.

Mais quid de la personnalité de Walter et la difficulté qu'il semble éprouver à sourire ? Ça aussi, c'est authentique, comme le confirme l'acteur qui le campe dans des propos rapportés par PurePeople : "Chaque fois que je reçois un scénario, je lui passe un coup de fil pour être sûr d'avoir bien compris la théorie scientifique sur laquelle on se base. C'est tout un équilibre pour respecter la personnalité de Walter et les histoires qu'il me donne. (...) Le vrai Walter n'a pas beaucoup d'émotions, alors que mon personnage est vulnérable, par exemple. C'est un vrai travail de modèle et de composition à la fois."

Pour développer ce traitement laconique des émotions, Gabel a rajouté : "À chaque épisode, on aborde les thèmes du péril, du drame, de la mort, et on devrait montrer que c'est quelqu'un de très difficile à comprendre, qui ne montre pas ses émotions. (...) Il y aura quelques moments joyeux où on le verra sourire, mais la production met un point d'honneur à ce que ce soit une série dramatique et à la garder ainsi."

Et vu comme on a tendance à se plaindre du manque de réalisme de certaines séries ancrée dans une réalité plus ou moins crédible, on a de quoi être rassurés en ce qui concerne Scorpion.

Retrouvez un nouvel épisode chaque jeudi à 20h55 sur M6.