Secret Story 2015 : la diffusion se précise sur TF1

Logo Secret Story
Logo Secret Story
Alors que l'incertitude planait sur l'avenir de Secret Story, TF1 vient de prendre sa décision. L'émission de téléréalité sera bien de retour cette année, pour une diffusion prévue en partie sur NT1.
A lire aussi
Secret Story saison 10 : Leila Ben Khalifa évoque son célibat après Aymeric
couple
Secret Story saison 10 : Leila Ben Khalifa évoque son...

Reviendra, reviendra pas ? Il y a encore quelques jours, rien ne garantissait le retour de "Secret Story" sur TF1. Après huit saisons, la chaîne s'interrogeait sur la pertinence d'un éventuel retour de son émission de téléréalité, face à des audiences en constante baisse et le départ de Benjamin Castaldi.

TF1 semble avoir finalement fait son choix, mettant fin au mystère : selon les informations dévoilées par nos confrères de Puremedias.com, le groupe TF1 et Endemol se sont mis d'accord pour un retour du programme à l'antenne en 2015. Un retour qui ne s'opèrera pas sans certains changements, à commencer par l'arrivée d'un nouvel animateur en remplacement de l'historique Benjamin Castaldi, officiant désormais sur D8.

Christophe Beaugrand aux manettes... sur deux chaînes ?

Si rien n'est encore décidé, le nom de Christophe Beaugrand circule depuis déjà longtemps pour reprendre le flambeau de la maison des secrets. Confier cette neuvième saison à l'animateur semblerait la décision la plus logique pour TF1, puisque ce dernier officie déjà sur la chaîne avec des programmes comme "50mn Inside". Une perspective qui ne laisse pas insensible l'intéressé. Récemment interrogé par TV Mag, Christophe Beaugrand avait confié son attrait pour "Secret Story" : "je sais que mon nom circule. Moi, clairement, c'est effectivement quelque chose qui m'intéresse ! C'est une émission que je regarde, qui m'amuse et c'est un super terrain de jeu pour un animateur", avait-il confié.

Dernier avantage de taille : Christophe Beaugrand a un pied à TF1 et NT1. Or le groupe réfléchit en effet à diviser la diffusion de cette nouvelle saison entre les deux chaînes. Dans ce nouveau mode de diffusion, les quotidiennes seraient proposées sur la chaîne de la TNT tandis que les émissions hebodmadaires en direct seraient toujours assurées par TF1. Plusieurs zones d'ombre persistent donc encore avant le retour de Secret Story. Des incertitudes qui devraient pousser l'arrivée du programme sur nos écrans fin août ou début septembre.