Santé
Retrouvailles avec le casting de Beverly Hills : Shannen Doherty évoque son cancer et annonce un podcast cathartique
Publié le 19 septembre 2023 à 12:05
Par La rédaction
Atteinte d'un grave cancer contre lequel elle se bat depuis des années et qui a récemment progressé en s'étendant au cerveau, Shannen Doherty a fait une rare apparition pour une occasion très spéciale : celle des retrouvailles avec le casting de "Beverly Hills 90210" ce dimanche 17 septembre à Tampa, en Floride. Une réunion lors de laquelle elle en a profité pour donner de ses nouvelles et annoncé un nouveau projet à venir.
Retrouvailles avec le casting de Beverly Hills : Shannen Doherty évoque son cancer et annonce un podcast cathartique
Atteinte d'un grave cancer contre lequel elle se bat depuis des années et qui a récemment progressé en s'étendant au cerveau, Shannen Doherty a fait une rare apparition pour une occasion très spéciale.... ... Celle des retrouvailles avec le casting de " Beverly Hills 90210 " ce dimanche 17 septembre à Tampa, en Floride. Shannen Doherty s'est toujours fait le porte-parole de la lutte contre le cancer, mais cette fois-ci, elle annonce un podcast en novembre prochain. "Il s'agira d'un mémoire interactif en direct. Vous entendrez donc tout ce que j'ai refusé de dire auparavant. J'ai l'intention de tout dévoiler, mais gentiment !", a-t-elle révélé. Et de conclure, en larmes, sur son état de santé : "Je me bats chaque jour pour ma vie [...] Je pense que je vais très bien".
La suite après la publicité

Shannen Doherty lutte contre la maladie depuis 2015, où elle avait annoncé être atteinte d'un cancer du sein pour la première fois. En 2017, l'espoir est là : l'ex-Brenda Walsh dans la série "Beverly Hills 90210" annonce être en rémission. Trois ans plus tard, en 2020, c'est la rechute en stade 4, comme elle le dévoilait sur le plateau de Good Morning America sur la chaîne ABC : "Il y a des jours où je me dis 'Pourquoi moi ?' Et ensuite, je me dis : pourquoi pas moi ? Qui à part moi mérite que ça lui arrive ? Mais personne ne mérite ça " " J'essaye clairement d'être courageuse mais je suis pétrifiée", confiait-elle.

Puis plus récemment, les nouvelles ne sont pas au beau fixe : l'actrice qui incarnait Prue Halliwell dans "Charmed" a révélé en juin 2023 que son cancer avait pris de l'ampleur. Désormais, les métastases ont atteint son cerveau. "Le 5 janvier, mon scanner a révélé la présence de métastases dans mon cerveau. La vidéo d'hier montrait le processus d'ajustement du masque que l'on porte pendant l'irradiation du cerveau. Le 12 janvier, la première série de radiations a eu lieu. Ma peur est évidente. Je suis extrêmement claustrophobe et il se passe beaucoup de choses dans ma vie", avait-elle écrit en légende d'une vidéo d'elle hospitalisée, postée sur son compte Instagram le 14 juin dernier.

Un podcast en novembre : "J'ai l'intention de tout dévoiler"

Shannen Doherty s'est toujours fait le porte-parole de la lutte contre le cancer. En vidéo, elle n'a jamais hésité à prendre la parole et à soutenir les autres victimes, qui comme elle, se battent chaque jour pour guérir et s'accrocher à la vie. Une fois de plus encore, l'Américaine âgée de 52 ans va témoigner, mais cette fois-ci dans un podcast cathartique qu'elle annonce pour le mois de novembre prochain : "Il s'agira d'un mémoire interactif en direct. Vous entendrez donc tout ce que j'ai refusé de dire auparavant. J'ai l'intention de tout dévoiler, mais gentiment !", a-t-elle révélé ce dimanche 17 septembre lors de sa réunion retrouvailles avec le casting de "Beverly Hills 90210" en Floride, qui comptait Tori Spelling, Jason Priestley, Jennie Garth, Ian Ziering, Brian Austin Green et Gabrielle Carteris.

Et de conclure, en larmes, sur son état de santé : "Je me bats chaque jour pour ma vie [...] Je pense que je vais très bien."

Mots clés
Santé bien-être
Sur le même thème
"Aimer n'est pas posséder !" : Agnès Jaoui évoque sa relation unique avec "Jean-Pierre" play_circle
Culture
"Aimer n'est pas posséder !" : Agnès Jaoui évoque sa relation unique avec "Jean-Pierre"
7 mars 2024
Sexy et féministe, la bande annonce du sulfureux "Emmanuelle" version Noémie Merlant est enfin là !
Culture
Sexy et féministe, la bande annonce du sulfureux "Emmanuelle" version Noémie Merlant est enfin là !
3 juillet 2024
Les articles similaires
"Prédateur" : Patrick Pelloux accusé de "harcèlement sexuel" par Karine Lacombe play_circle
Société
"Prédateur" : Patrick Pelloux accusé de "harcèlement sexuel" par Karine Lacombe
11 avril 2024
"Des cystites à répétition !" : Elsa Wolinski se lâche sur la ménopause play_circle
Société
"Des cystites à répétition !" : Elsa Wolinski se lâche sur la ménopause
1 février 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news