Sherlock saison 4 : une possible diffusion pour Noël 2016 ?

Sherlock saison 4
Sherlock saison 4
Pendant que la chaîne France 4 propose à ses téléspectateurs la troisième saison de la série inspirée des aventures de Sherlock Holmes, le tournage de la quatrième saison est déjà bien entamé.
A lire aussi

La semaine dernière, les téléspectateurs de France 4 découvraient l'épisode spécial Noël diffusé en Angleterre en 2015. Depuis six mois, les adeptes du show produit par la BBC sont dans l'attente de la très attendue quatrième saison, mais la production laisse encore planer le doute quant à sa possible diffusion avant la fin de l'année.

Selon les dernières informations disponibles, les quatre premiers épisodes ont déjà été tournés à Cardiff au Pays de Galles. La prochaine partie du tournage doit se faire au Maroc. Une diffusion du season premiere pourrait donc se faire aux alentours de Noël suivi des épisodes de cette nouvelle saison en janvier 2017. Soit trois ans tout de même après la saison 4 diffusée en janvier 2014.

Par ailleurs, un nouvel acteur a fait son entrée au casting, il s'agit de Toby Jones, aperçu dans Hunger Games et Captain America. "Je suis ravie que Toby embarque dans l'aventure et de m'attaquer à l'un des meilleurs méchants imaginés par Sir Arthur Conan Doyle" a précisé le showrunner de Sherlock, Steven Moffat.

Quant à l'intrigue de cette nouvelle saison, Sherlock doit faire son retour sur le sol anglais, alors que Watson devient père avec sa femme Mary. "Les fantômes du passé vont de nouveau surgir, apportant avec eux aventure, romance et terreur, a annoncé le créateur. L'histoire que nous racontons depuis le début est sur le point d'atteindre son point culminant."