Sherlock : 3 trucs à savoir sur l'épisode spécial "L'effroyable mariée"

Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans Sherlock
Benedict Cumberbatch et Martin Freeman dans Sherlock
Cette semaine, la chaîne France 4 consacre ses soirées de mardi, mercredi et jeudi à la série culte "Sherlock" adaptée de l'oeuvre de Conan Doyle.
A lire aussi

Sherlock et Watson sont de retour. Ce mardi 17 mai, les téléspectateurs de France 4 découvriront les deux premiers épisodes de la troisième saison de la série produite par la BBC. Une mise en bouche avant l'épisode inédit intitulé "L'effroyable mariée" diffusé le 1er janvier dernier en Angleterre pour faire la transition entre les saison 3 et 4. France 4 le propose ce jeudi 19 mai en prime time.

Un changement d'époque

Pour cette épisode spécial Noël, les deux héros incarnés par Benedict Cumberbatch et Martin Freeman se retrouvent dans les années 1890 pour une nouvelle enquête loin du Londres moderne des autres saisons.

Le fantôme d'une mariée

"Pourquoi Thomas Ricoletti se montre-t-il surpris de voir son épouse apparaître devant lui vêtue de sa vieille robe de mariée ? Parce qu'elle s'est suicidée quelques heures plus tôt ! Voilà à présent le fantôme de Mme Ricoletti qui rôde à travers les rues, assoiffé de vengeance. De la brume de Limehouse aux tréfonds d'une église en ruines, Holmes, Watson et leurs compagnons vont devoir user de toute leur finesse pour combattre cette ennemie apparemment venue d'outre-tombe et découvrir l'atroce vérité sur... l'abominable mariée !"

La saison 4 en tournage

Les fans de la série vont devoir encore patienter pour découvrir la suite des aventures d'Holmes et Watson. Le tournage de la quatrième saison vient tout juste de démarrer ce lundi 16 mai avec au casting un nouvel arrivé, l'acteur Toby Jones qui doit incarner "l'un des meilleurs méchants de Doyle", a précisé le cocréateur de la série, Steven Moffat. La diffusion n'est pas attendue avant 2017.

Bande-annonce de l'épisode inédit "L'effroyable mariée"