series
Ce personnage de "Stranger Things" devait mourir dans la saison 4
Publié le 12 juillet 2022 à 17:06
Par Louise Col
Les créateurs de "Strange Things" avaient en tête de tuer défintivement l'un des personnages préférés de la série. Mais ils ont changé d'avis... pour l'instant. Attention, spoilers !
Max devait mourir dans "Stranger Things" Max devait mourir dans "Stranger Things"© Netflix
La suite après la publicité

C'est l'un des personnages les plus appréciés de Stranger Things et pourtant... les showrunners de la série Netflix avaient décidé de le tuer.

En effet, les créateurs avaient décidé que la jeune Max ne se relèverait pas de son combat contre l'effrayant Vecna. Finalement, lors du final de la saison 4 de Stranger Things, les choses sont beaucoup plus nuancées... et c'est tant mieux.

Comme ils l'ont confié à Variety, les frères avaient envisagé que la mort de Max soit évidente, sans issue. "Cela a été discuté comme une possibilité", a partagé Ross Duffer. "Pendant un moment, c'est ce qui allait se passer. Mais nous voulions terminer la saison avec un peu plus de questions à la fin. Cela reste encore très sombre et si Max s'en sort, nous ne le savons pas vraiment. Nous voulions laisser la question en suspens pour la saison 5."

En effet, Max est finalement ramenée à la vie par Eleven et elle se retrouve plongée dans le coma sans que l'on sache si elle s'en sortira dans la prochaine saison.

Selon Matt Duffer, les jeunes héros devaient expérimenter de vraies pertes dans cette saison 4. "Nous voulions que nos personnages fassent l'expérience de ce que ça fait. C'était la grande idée en arrivant dans la saison 4, qu'ils allaient perdre", a-t-il expliqué. "Nous allions introduire Vecna et ils allaient perdre contre lui. Cela prépare nos personnages à ce qui sera l'ultime confrontation finale avec Vecna et avec le Monde à l'envers dans la saison 5."

Max sera-t-elle de la partie ou glissera-t-elle inexorablement dans le coma ? En tout cas, la jeune actrice Sadie Sink qui l'interprète espère que son aventure ne s'arrêtera pas de sitôt. "Les frères Duffer m'ont appelée avant que je lise le neuvième épisode, car le scénario disait littéralement que Max va mourir. Ils m'ont donc appelée à l'avance et m'ont dit : 'Je te préviens, c'est dedans, donc tu ne seras pas vraiment choquée'. Je n'ai aucune idée de ce qui va arriver dans la 5e saison et de ce à quoi ça ressemble. L'histoire de Max est très incertaine, car elle est dans le coma et Eleven ne peut pas la trouver dans le vide. Donc qui sait où elle est et dans quel état elle est", confesse-t-elle, ajoutant "Je ne veux pas avoir à partir".

De quoi patienter le coeur battant avant la cinquième et dernière saison très attendue de Strangers Things. De nouveaux épisodes qui pourraient arriver en 2024, selon l'acteur David Harbour, l'interprète de Jim Hopper.

Mots clés
series television News essentielles
Sur le même thème
"N'importe quoi !": pour l'actrice lesbienne Rebel Wilson, pas besoin d'être gay pour jouer un personnage gay ! play_circle
Culture
"N'importe quoi !": pour l'actrice lesbienne Rebel Wilson, pas besoin d'être gay pour jouer un personnage gay !
4 juin 2024
Les articles similaires
"Insistant prédateur" : Faustine Bollaert relate sa rencontre avec DSK play_circle
Buzz
"Insistant prédateur" : Faustine Bollaert relate sa rencontre avec DSK
30 janvier 2024
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme play_circle
Société
"On m'a fait savoir que j'étais périmée !" : Adeline Blondieau tacle l'âgisme
28 février 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news