Home
Tarte aux myrtilles
Publié le 3 avril 2012 à 15:14
Par Terrafemina |
Postez vos recettes ! La communauté cuisine est sans cesse à la recherche de nouveaux petits plats à faire tester à son entourage. C'est pourquoi les membres ont choisi de partager leurs secrets de cuisine. Lisez, testez, commentez et, vous aussi, partagez. Bon appétit !
Tarte aux myrtilles Tarte aux myrtilles
La suite après la publicité

pour 6 pers. | Difficulté : Facile | Préparation : 20 mn | Cuisson : 20 mn

Ingrédients

200 g de farine

50 g de beurre

1 cuillère à soupe de sucre

1 pincée de sel

400 g de myrtilles

1 oeuf

250 ml de crème liquide

2 cuillères à soupe de sucre

Recette

Le mieux pour cette tarte est d'utiliser un moule amovible. Préchauffer le four à 180° C. Mélanger en remuant la farine, le beurre, une cuillère à soupe de sucre et le sel. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et laisser reposer pendant 30 min.

Trier,laver et égoutter soigneusement les myrtilles. Abaisser la pâte et foncer un moule à fond amovible ( diamètre 24 cm ) Veiller à ce que le bord de la tarte adhère bien au moule. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Disposer les myrtilles sur la pâte.

Battre l'oeuf ,la crème liquide et 2 cuillères à soupe de sucre et napper la tarte.

Faire cuire au four pendant environ 20 min.

Garnir avec de la chantilly.

Mots clés
Home recette dessert Cuisine et gastronomie
Les articles similaires
Dernières actualités
"Je connais le prix d'une teub" : cette humoriste féministe dénonce un vrai enjeu de société et c'est réjouissant
Société
"Je connais le prix d'une teub" : cette humoriste féministe dénonce un vrai enjeu de société et c'est réjouissant
18 décembre 2025
"Il me tape la tête", "Viol durant mon sommeil" : ce compositeur d'une célèbre émission musicale est accusé de violences par quatre femmes
Culture
"Il me tape la tête", "Viol durant mon sommeil" : ce compositeur d'une célèbre émission musicale est accusé de violences par quatre femmes
18 décembre 2025
Dernières news