Teddy Riner : le judoka épousera sa compagne Luthna après les JO (photos)

Le judoka français se prépare à disputer ses troisièmes Jeux Olympiques sous le regard attentif de sa fiancée Luthna et de leur fils de deux ans, Eden.
A lire aussi

Ce vendredi 5 août, Teddy Riner portera le drapeau de la délégation française pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio dans le célèbre Stade Maracana. Après les festivités, le géant de 2,04 mètres pourra se concentrer sur son objectif principal : la finale du judo poids lourds individuel (+ de 100kg) qui aura lieu le 12 août prochain.

Après sa nouvelle médaille d'or (on l'espère !), le judoka aurait prévu d'organiser son mariage avec celle qui partage sa vie depuis 6 ans, Luthna Plocus. Dans une interview au Journal du Dimanche, elle se confie sur leur volonté de passer à la vitesse supérieure après la compétition au Brésil. "On s'est rencontrés en 2010 et on est fiancés depuis trois ans. Il est temps de régulariser! On va s'organiser après les Jeux", a déclaré la jeune femme.

"Je suis un papa gâteau et gaga"

Le couple est aussi parent du petit Eden, né en 2014, dont Teddy est complément gaga. Je suis une victime devant mon fils... a-t-il avoué au magazine Paris Match en avril dernier. S'il me dit "non", je m'incline ! C'est très difficile pour moi de le coucher le soir car je ne supporte pas de le voir pleurer. Je suis un papa gâteau et gaga. Ma femme est plus stricte, elle a le mauvais rôle. Mais en ce moment je m'améliore, j'essaie de reprendre le dessus..."

Les dossiers