Teddy Riner : son fils Eden, son meilleur supporter (photos)

Ce vendredi 12 août, le judoka français tente de conserver l'or olympique dans la catégorie des plus de 100 kg devant sa compagne Luthna et leur fils Eden, son plus grand supporter.
A lire aussi

C'est le rendez-vous à ne pas manquer ce vendredi. Teddy Riner fait son entrée sur le tatami des Jeux Olympiques de Rio au Brésil. L'octuple champion du monde tentera de conserver l'or olympique dans la catégorie des +100 kg après de belles médailles françaises dans la discipline depuis le début de la compétition.

Un papa gaga de son fils

Le géant français pourra compter comme toujours compter sur le soutien sans faille de sa compagne Luthna Plocus, et de leur fils de 2 ans, Eden. Dans un entretien au Parisien, elle se confie sur son futur mari et évoque son rôle de père. "C'est un papa formidable, qui grandit en même temps qu'Eden. "Son rôle de papa ne cesse d'évoluer, ce qui m'inquiète car il a une longueur d'avance sur moi... Eden est ultra-fan de son père, c'est un peu pénible, parfois. On est allés à Roland-Garros et, dès que ça applaudissait, il criait : 'Teddy, Teddy, allez papa !' (...) . Jamais il ne criera : 'Allez maman !'"

La jeune femme évoque également probablement l'un des seuls moments de véritable stress de Teddy Riner : le jour de la naissance de leur fils. "C'est rare que Teddy stresse mais, à la maternité, il était stressé. Il ne savait pas où se mettre". Depuis, le géant est devenu un véritable papa gaga. "Teddy est cool, peut-être même trop cool. Il suffit qu'Eden lui fasse ses petits yeux pour qu'il craque", a ajouté Lutina.

Les dossiers