Tendances printemps-été : 12 pièces roses qu'il nous faut absolument

50 nuances de rose. Couleur phare de l'année 2017, le rose se décline ce printemps dans un nuancier allant du pink bubble-gum au rose dragé. Petit tour d'horizon d'une tendance tendrement régressive grâce à un shopping sur mesure.
A lire aussi
Les tips pro/perso d'Emma Terrier, fondatrice des Tendances d'Emma
News essentielles
Les tips pro/perso d'Emma Terrier, fondatrice des...

Les défilés de la Fashion Week printemps-été 2017 l'avaient prédit et Pantone l'a confirmé : longtemps ignoré par les grands noms de la mode, le rose a fait un retour flamboyant cette année. Auparavant associé à une féminité forcément exacerbée, le rose version 2017 se porte comme un étendard et fait fi des qu'en-dira-t-on. Aperçue notamment chez Balenciaga, Valentino et Céline, la teinte girly se décompose ce printemps en un nuancier savoureux. Bonbon, poudré, cerise, framboise, saumon, fuschia... sur des costumes-pantalons, des robes vaporeuses, des pantalons flare, ou des vestes imprimés, le règne du rose est arrivé et il a de quoi nous obséder.

S'habiller bubble-gum

Pour adopter la couleur phare de ce printemps-été 2017, pas besoin d'y aller par quatre chemins. Le rose étant déjà partout dans les rayons des grandes enseignes, flasher sur une petite pièce (ou 2 ou 3) ne devrait donc pas être un exercice trop compliqué. Pour le porter, on ne se prend pas la tête. Une petite robe couleur dragée ou framboise s'accordera à la perfection avec des baskets blanches, tandis qu'une pièce lamée viendra réveiller un look casual ou sportswear. Enfin, si on est plutôt frileuse, on misera sur les accessoires ou un joli t-shirt. De quoi mettre un peu de fantaisie dans sa vie mais avec délicatesse.