Erin Moriarty, la Stella de la série "The Boys", flingue les attaques sexistes

Publié le Vendredi 09 Septembre 2022
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
12 photos
Lancer le diaporama
Erin Moriarty, l'interprète de Stella dans la très remarquée série "The Boys", est victime de sexisme. Des attaques qu'elle dénonce sur les réseaux sociaux. Elle a reçu le soutien de ses collègues.
À lire aussi

"Je me sens réduite au silence. Je me sens déshumanisée. Je me sens paralysée". La jeune Erin Moriarty, l'interprète de Stella dans l'excellente série de Prime Video The Boys, dénonce le sexisme dont elle est victime. Et qui prendrait notamment la forme de remarques et d'attaques sur les réseaux sociaux.

Effectivement, certains fans virulents ne se privent pas pour insulter l'actrice. Ce qui bien évidemment ne manque pas de toucher cette dernière, qui s'est exprimée sur son propre compte Instagram ce 7 septembre. L'espace d'une publication, elle écrit : "J'ai mis du sang, de la sueur et des larmes dans ce rôle. Cela me brise le coeur". Des attaques sexistes qui l'indignent.

"Je ne vous déteste pas"

"A quiconque s'en prend à moi : Je vous vois, je ne vous déteste pas, je ne fais que compatir et je vous pardonne. Tout cela ne fait que renforcer mon empathie", a cependant précisé dans son post Erin Moriarty. Ce faisant, l'actrice incite une certaine frange de la fanbase à évoluer, tout comme elle, qui a "grandi dans le costume du personnage", précise-t-elle. Parviendra-t-elle à éveiller l'empathie de ses détracteurs ?

Ce post est aussi l'expression d'un investissement artistique total. "Je me suis saignée aux quatre veines pour ce rôle", affirme encore l'artiste. Les attaques sont d'autant plus absurdes qu'elles sont antinomiques à la juste compréhension de la série et de ses personnages, selon l'interprète, qui conclut : "Les trolls misogynes du net sont exactement ce contre quoi Annie lutte. Mais si Annie est un personnage de fiction, Erin ne l'est pas".

Suite à son message d'alerte, l'actrice de 28 ans a obtenu le soutien de ses collègues de la sériel. "Je te soutiens et je défends ce que tu dis à 100%. Bien dit. Ton travail sur la série a toujours été et reste stellaire et tu es aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Continue de briller", a ainsi écrit Antony Starr (Homelander). "Je t'aime Erin. Nous sommes tous là pour toi. Tu es une force de la nature incroyable et talentueuse. Laisse-nous nous occuper des trolls. Nous te soutenons", a commenté de son côté Jack Quaid (Hughie).