Thomas Jouannet : l'ex d'Alexandra Lamy se confie sur son rôle de Costa Antonakis dans "Nina"

Publié le Mercredi 17 Juin 2015
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Thomas Jouannet, qui incarne le docteur Costa Antonakis dans la série "Nina".
Thomas Jouannet, qui incarne le docteur Costa Antonakis dans la série "Nina".
France 2 diffuse ce soir les tous premiers épisodes de sa série de l'été, "Nina". Aux côtés de l'actrice Annelise Hesme, dans le rôle titre, l'acteur Thomas Jouannet n'a pas caché son plaisir de jouer les médecins.
À lire aussi

Il ne sera ni George Clooney dans Urgences, ni le docteur Mamour de Grey's Anatomy. La production ne voulait pas faire de "Nina", nouvelle série médicale de France 2, un énième programme du genre et Thomas Jouannet l'a bien compris. En incarnant le docteur Costa Antonakis, l'acteur de 44 ans a saisi l'occasion de s'immerger dans le milieu hospitalier, qu'il connaît bien.

"Ma mère était kinésithérapeute et j'ai beaucoup fréquenté les hôpitaux étant enfant, mais je n'ai jamais eu envie d'en faire mon métier", a confié le comédien au magazine Gala. Celui qui a partagé la vie d'Alexandra Lamy jusqu'en 2003, et avec qui il a eu une fille, incarnera dans cette série le chirurgien divorcé qui mènera la vie dure à son ex-femme Nina, nouvelle infirmière stagiaire.

Un personnage que l'acteur souhaitait coller au plus juste, en s'appuyant sur le ressentir du personnel médical présent autour de lui : "C'était passionnant de côtoyer de véritables professsionnels du monde de la santé et d'avoir leur experture sur notre jeu", explique celui qui, pour l'occasion, a tourné dans les locaux du centre hospitalier Villeneuve-Saint-George, au sud de Paris.

Pour paraître plus crédible à l'écran, Thomas Jouannet affirme avoir beaucoup étudié le quotidien des médecins. "J'ai énormément travaillé chaque geste, chaque terme technique, chaque nom de maladie, pour être le plus crédible possible, médicalement parlant", ajoute-t-il. Mission réussie ? Pour le découvrir, rendez-vous à 20h55 sur France 2.