Top Chef 2015 : recettes de salades, Yannick Alléno et le restaurant Ledoyen au menu

Yannick Alléno dans Top Chef
Yannick Alléno dans Top Chef
Neuvième émission pour le programme culinaire "Top Chef 2015" et ils ne sont plus que cinq candidats encore en course pour le titre de gagnant. Ce 23 mars, les candidats devront éblouir le jury avec des salades, mais aussi convaincre Yannick Alléno de servir de la sole dans son restaurant trois étoiles ! Un candidat sera éliminé à la fin de l'émission, mais qui ?
A lire aussi

Après une émission particulièrement intense la semaine dernière, les cinq candidats encore en lice dans "Top Chef 2015" devront affronter de nouvelles épreuves lors de cette neuvième émission.

Des salades au menu

Pour commencer, les candidats devront répondre aux exigences du chef Jean-François Piège qui va leur demander de concocter de délicieuses salades. Un plat parfait au printemps et surtout des recettes cultes à revisiter : niçoise, césar, périgourdine ou océane... Les candidats tireront chacun au sort une recette de salade, à eux ensuite de prouver qu'ils ont l'étoffe d'un chef. Pour les juger, Joël Thiebault (qui livre les plus grandes adresses) sera présent cette semaine.

Yannick Alléno et la sole

Pour la seconde épreuve de la soirée, les candidats se rendront dans l'établissement Ledoyen afin d'affronter le chef Yannick Alléno qui était récemment dans la tourmente pour une histoire de violence au sein de ses cuisines. Aujourd'hui, les candidats devront le convaincre qu'une assiette à base de sole peut être servie dans son restaurant 3 étoiles. Un défi plus complexe qu'il n'y parait au premier abord.

Les candidats les moins convaincants devront ensuite aller en dernière chance et l'un d'eux sera éliminé. On imagine que Vanessa soutiendra Adel son chéri !