Top Chef 2016 : élimination logique de Pierre Meneau sur M6 replay / 6 play (22 février)

;
Dans ce 5e épisode, nos apprentis Top chefs ont dû se mesurer au talent du chef Etchebest, meilleur ouvrirer de France, ouis au verdict d'un jury d'exception pour échapper à la dernière chance.
A lire aussi

Il est le candidat que les internautes détestent ou adorent. Pierre Meneau, le "fils de" (son père est un chef étoilé reconnu par la profession) tout en fantaisie, qui n'écoute pas les conseils des chefs, n'en fait qu'à sa tête au risque d'exaspérer ses coéquipiers, mais affiche une bonne humeur à toute épreuve, a finalement quitté l'aventure hier soir, lâché par sa bonne étoile.

L'épisode avait pourtant bien commencé, avec une épreuve de choix, qui opposait Philippe Etchebest à cinq candidats chargés de revisiter un plat de bistrot. Tomate mozarella, avocat crevettes, maquereau au vin blanc et carottes râpées, tous ont rivalisé d'imagination pour repenser ces classiques de la bistronomie avant que le maître du genre, Yves Camdeborde , ne vienne chosisir qui, du candidat ou du chef Etchebest, qui n'en menait pas large, remportait la vIctoire, et sa place en finale.

Puis, ce fut l'épreuve de l'apéro, où, en binôme puis seuls, les candidats durent proposer une bouchée à un parterre de chefs reconnus, attablés au châlet des îles à Paris. Coaché par le chef Etchebest, Pierre Meneau faillit pour la première fois sous les engueulades de son pair, lequel ne le lâche pas pour qu'il donne le meilleur de lui-même. Las, celui-ci, comme Xavier, l'autre Pierre, Kevin, Franck et Thomas, se retrouve en dernière chance.

En une heure, les candidats doivent proposer un plat alliant deux saveurs inattendues. Si tous partent sur des associations et des visuels plutôt classiques, Pierre Meneau, une fois de plus, décide de laisser libre cours à sa fantaisie en ajoutant du colorant alimentaire à son fenouil au chèvre. Vert fluo, sa gelée donne des sueurs froides au chef Piège qui, comme le jury à l'unanimité, décide d'éliminer le candidat qui, selon beaucoup d'internautes, avait fait son temps (depuis longtemps), en témoigne les réactions.

Pour revoir ce savoureux épisodes, rendez-vous sur M6 replay .