Top Chef : qui est Glenn Viel, le nouveau juré de l'émission ?

Glenn Viel, le nouveau juré de Top Chef
Glenn Viel, le nouveau juré de Top Chef
Le chef Michel Sarran sera remplacé par Glenn Viel lors de la prochaine édition de Top Chef. Mais qui est ce jeune chef qui intègre ainsi le jury de l'émission culinaire de M6 ?
A lire aussi

Coup de tonnerre dans le petit univers Top Chef : Michel Sarran va rendre son tablier de juré. Après six ans de bons et loyaux services aux côtés des candidats, le chef toulousain aux deux étoiles sera remplacé par le jeune chef Glenn Viel. Ce dernier rejoindra donc les trois autres jurés de l'émission culinaire de M6, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Paul Pairet dans la prochaine édition de Top Chef qui sera diffusée début 2022.

Mais qui est Glenn Viel ? Ce Breton d'origine né à Versailles et âgé de 41 ans n'était pas passé inaperçu lors de ses apparitions dans la dernière édition de l'émission. Il est depuis 2015 à la tête du restaurant trois étoiles "L'Oustau de Baumanière" aux Baux-de-Provence.

Un jeune chef écolo

Partisan d'une cuisine éco-responsable, Glenn Viel a notamment mis en place un potager bio, des ruches, une ferme pédagogique et fabrique ses propres engrais à partir de ses déchets.

"Après avoir fait installer des séchoirs à tomates sur les terrasses du restaurant, il crée avec le boulanger un accord mets-pains en proposant des pains différents avec chaque plat ; il a mis au point un système inédit d'assaisonnement par la concentration d'ingrédients (céleri, champignons, langoustines,...), ses 'cailloux d'assaisonnement'", comme le note le site de son établissement.

Le chef Glenn Viel et ses équipes ont d'ailleurs reçu la distinction de la "Gastronomie Durable" décernée par le Guide Michelin récompensant les chefs engagés pour une cuisine plus écolo.

Quant à Michel Sarran, rassurez-vous, il ne quitte pas la chaîne et on devrait prochainement le retrouver pour de nouvelles aventures culinaires. "M6 et Studio 89, filiale du groupe qui produit Top Chef, soulignent 'sa passion, son implication et son excellence et réfléchissent à de nouveaux projets pour lui'", rapporte Le Parisien.