"Vos enfants sont gros" : Tori Spelling riposte aux attaques contre sa famille

Tori Spelling avec ses 5 enfants et son compagnon Dean McDermott, à Los Angeles, Californie, 5 août.
Tori Spelling avec ses 5 enfants et son compagnon Dean McDermott, à Los Angeles, Californie, 5 août.
Dans cette photo : Tori Spelling
Vivement critiquée sur les réseaux sociaux après la diffusion d'une photo de ses enfants, l'actrice Tori Spelling trouve une répartie parfaite pour faire taire ses détracteurs.
A lire aussi

Sur Facebook, Instagram ou encore Twitter, le terrain d'expression est sans limite. On peut échanger ses idées avec les internautes, mobiliser des citoyen·ne·s pour une cause qui nous est chère, véhiculer des idées etc...

Malheureusement, l'autre versant des réseaux sociaux s'illustre dans les invectives, les insultes et le cyberharcèlement. Plus votre communauté est importante, plus vous vous exposez à ce type d'attaques.

L'actrice américaine Tori Spelling en a récemment fait la désagréable expérience. Le 5 septembre, elle poste une photo de 4 de ses enfants (elle en a 5) avant la rentrée sur son compte Instagram.

"Vos enfants sont gros, c'est malsain"

La maman est toute fière de montrer ses progénitures, cartables sur le dos, sourire aux lèvres et prêts à regagner le chemin de l'école.

Mais la fille du réalisateur de Charmed était probablement loin de s'attendre à recevoir une tempête de commentaires insultants postés par les internautes à l'encontre de ses enfants.

"Ils sont débraillés", "Ils ont l'air échevelés et pas franchement heureux d'aller à l'école", "Vos enfants sont gros, c'est malsain".

"Élevez les autres et vous vous élèverez vous-mêmes"

Des propos très violents qui ont profondément choqué l'ex-actrice de la série Beverly Hills. Heureusement, d'autres internautes ont réagi pour témoigner leur soutien : "Merci d'être un parent normal, un bon parent qui n'essaie pas de nous embêter tous - tu es un être humain génial, et une mère fantastique",

"Tous ces commentaires négatifs des 'gens parfaits' n'ont aucune importance ! Tant que vos enfants sont heureux, c'est ce qui compte. C'est une belle photo d'enfants heureux", écrivent deux d'entre eux.

Tori Spelling, elle aussi, a choisi de réagir à ces commentaires malveillants. Sa réponse est tout simplement géniale : "Je suis une maman fière et j'aime bien partager l'aventure de notre famille avec ma famille, mes amis, mes fans et la communauté loyale qui me soutient sur Internet. Pour tous ceux qui ont senti le besoin de me couvrir de honte, moi et mes enfants, je vous dis : 'Honte à vous' !'"

"J'ai été élevée dans la croyance que, quand on n'a rien à dire de gentil à propos de quelqu'un, alors on ne dit rien. Élevez les autres et vous vous élèverez vous-mêmes", ajoute l'actrice avant de conclure par le hashtag #Stopharassmentonline ("Stop au harcèlement en ligne").

Son post a récolté plus de 42 000 mentions "j'aime" sur Instagram.

À propos
Tori Spelling
26/03/12 - Tori Spelling enceinte de son 4e enfant