Solidarité
Tosca Blu : un sac « Miss Léopard » pour Noël et contre le Sida
Publié le 1 décembre 2011 à 09:40
Tosca Blu lance pour Noël son sac « Miss Léopard » en édition limitée. La démarche est chic et surtout solidaire : une partie des bénéfices de la vente sera reversée à l'association humanitaire CESVI qui lutte notamment contre la transmission mère/enfant du VIH.
Tosca Blu : un sac « Miss Léopard » pour Noël et contre le Sida Tosca Blu : un sac « Miss Léopard » pour Noël et contre le Sida


À la veille de la journée mondiale de lutte contre le sida, plusieurs associations européennes de lutte contre le VIH tiraient la sonnette d'alarme. Il faut « remobiliser » et augmenter les budgets dédiés à la lutte, rognés par la crise économique, pour espérer mettre fin à l’épidémie.

Voilà une initiative que ces associations ne bouderaient pas : Tosca Blu, le grand spécialiste de la maroquinerie à l’italienne, lance en édition limitée, dès aujourd'hui, son sac « Miss Léopard » dans les boutiques Tosca Blu du monde entier ainsi que sur le e-shop de la marque.

Tosca Blu vous propose donc d’apprivoiser l’imprimé animalier le plus incontournable de l’hiver, mais ce n’est pas tout, la marque vous permet aussi de faire un beau geste solidaire. Elle reversera en effet une partie des bénéfices récoltés pour soutenir l’association italienne CESVI, qui lutte au quotidien à travers le monde pour des causes d’urgences humanitaires.

Tosca Blu a choisi cette année de soutenir tout particulièrement le projet : Stops Aids dont le but est de prévenir et lutter contre le virus du VIH. L’objectif principal de l’association est de sensibiliser, tester et combattre la transmission mère/enfant.

Le it bag le plus généreux de la saison est en vente sur toscablu.com. Prix de la bête : 159 euros.

Dossier Noël

VOIR AUSSI

Collecte La Halle : transformez vos vieux vêtements en bons d'achat
Sida : un rapport de l'Onusida laisse espérer la fin de l'épidémie
Sida : seulement 30% des Français ont peur de la maladie
SOL EN SI soutient les familles touchées par le VIH-sida

L'INFO DES MEMBRES

M. Missoni : des zig-zags pour venir en aide à l'Afrique

Par Fanny Rivron | Journaliste
Fanny Rivron, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Solidarité tendance sida
Sur le même thème
"Super hot" : Kylie Jenner en décolleté vertigineux et cuir rouge, elle met tout le monde d’accord avec son look de Mère Noël sexy
people
"Super hot" : Kylie Jenner en décolleté vertigineux et cuir rouge, elle met tout le monde d’accord avec son look de Mère Noël sexy
7 décembre 2025
Noël approche : transformez vos soirées ciné en famille avec la plateforme Benshi player2
cinéma
Noël approche : transformez vos soirées ciné en famille avec la plateforme Benshi
8 décembre 2025
Dernières actualités
Amanda Seyfried méritait l’Oscar avec ce film événement à découvrir en salles : on a vécu l'expérience pour vous
cinéma
Amanda Seyfried méritait l’Oscar avec ce film événement à découvrir en salles : on a vécu l'expérience pour vous
12 mars 2026
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
mode
"Sac d'os" : Bella Hadid victime de skinny shaming, quand est-ce qu’on arrête de trouver les femmes “trop maigres” ?
12 mars 2026
Dernières news