Tous ensemble : encore un coup dur pour l'émission de TF1 ?

Publié le Lundi 13 Avril 2015
Si l'émission "Tous ensemble" connaît encore un bad buzz, ce n'est cette fois pas la faute de son animateur.
Si l'émission "Tous ensemble" connaît encore un bad buzz, ce n'est cette fois pas la faute de son animateur.
Aider une famille qui ne serait pas dans le besoin ? C'est la nouvelle polémique qui touche l'émission " Tous ensemble " sur TF1.
À lire aussi

Après les récentes controverses qui ont affecté l'émission et son animateur, le programme " Tous ensemble " de TF1, pourtant fraichement rénové, est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Ce coup-ci, ce serait les bénévoles qui boycotteraient une famille de la Nièvre en leur refusant leur aide. Résultat, la mobilisation ne serait pas au rendez-vous et le matériel peinerait à être délivré. La raison ? Selon les habitants, le couple sélectionné par la société de production de TF1 tiendrait un restaurant gastronomique à Sancerre et ne serait donc pas spécifiquement dans le besoin.

"C'est la première fois que je vois ça"

Sauf que d'après le régisseur de chantier de l'émission, Jean-Yves Marie, qui s'est confié au site lejdc.fr , les habitants de Sancerre auraient confondu " situation professionnelle et situation personnelle. " D'après lui, "il faut que les gens comprennent que, contrairement aux apparences, ce couple est vraiment en difficulté. Il souffre d'une très mauvaise image. On reçoit même des coups de fil d'insultes pour nous dire que c'est un scandale d'aider des gens qui ont de l'argent, alors qu'ils n'en ont pas ! ". Vis à vis de cette démobilisation et ce manque de solidarité générale, le régisseur précise même : "C'est la première fois que je vois ça". D'autant que si la famille tient bien un établissement gastronomique, celui-ci serait bien loin de leur permettre de sortir la tête de l'eau. Floriane Nibel en témoigne elle-même : " Nous ne sommes pas propriétaires du restaurant. On a fait un emprunt, qu'on est encore en train de payer, pour restaurer la salle, mais à l'étage, où nous vivons, c'est insalubre ".

Ironie du sors, il y a un an, Floriane et son conjoint étaient venus participer à l'avancée du chantier d'une autre famille de la région sélectionnée par l'équipe de " Tous ensemble "...