Trapped Saison 2 : bientôt une suite pour la série de France 2 ?

Trapped
Trapped
A compter de ce 8 février, France 2 diffuse la première saison de la série télévisée islandaise "Trapped". Une première saison composée de dix épisodes, mais une suite est-elle prévue ?
A lire aussi

"Au fond d'un superbe fjord au nord-est de l'Islande, le tronc d'un homme est remonté par des pêcheurs. Andri Olafsson, un inspecteur bourru et taciturne, est en charge de l'enquête. Il conclut rapidement que le corps a été jeté à la mer depuis le ferry qui vient d'amarrer en ville, en provenance du Danemark. Les passagers et les membres d'équipage deviennent alors suspects. Tandis que le blizzard se lève et que la neige paralyse la région, empêchant la venue de renforts depuis Reykjavik, Andri, assistés de deux policiers, va devoir résoudre ce meurtre seul. Lui qui aspirait à une vie tranquille avec ses deux filles va se retrouver pris au piège d'un engrenage de mensonges, de secrets et de trahisons. Dans cette petite ville au bord du monde où tout le monde se connaît, la tension va devenir insoutenable..."

Nouveauté sur France 2 avec la série "Trapped" qui nous vient tout droit d'Islande. Une série policière riche en suspense et en paysages magnifiques qui devrait sans aucun doute plaire aux téléspectateurs français. D'ailleurs, le réalisateur de la série a expliqué combien le décor d'une série était important aujourd'hui dans l'univers de la fiction, autant qu'un personnage principal, comme il l'explique au Figaro :

"Il n'est plus question aujourd'hui de mettre en scène ce genre d'histoire dans un décor de commissariat en carton-pâte. C'est sans doute une des qualités que le cinéma a transmises à la télévision: le décor d'une histoire forte doit être considéré avec autant d'attention que ses principaux personnages."

Lors de sa diffusion en Islande, la série a rassemblé jusqu'à 50 % de la population, un vrai record. Il s'agit aussi de la série la plus chère produite en Islande : elle a couté un milliard de couronnes, soit près de 6,5 millions d'euros.

Pour le moment, la série "Trapped" n'est évidemment pas annulée et tout laisse penser qu'elle pourrait bien obtenir une seconde saison très prochainement. Il faudra alors trouver de nouvelles intrigues pour que l'ambiance propre à cette première saison ne retombe pas.