Oui, il existe des tutos maquillage pour nos "rendez-vous sexe"

Ces tutos beauté pour nos séances de sexe.
Ces tutos beauté pour nos séances de sexe.
Au départ, ça nous a laissées dubitatives. Mais en regardant de plus près, ces tutos qui conseillent comment se maquiller pour son "dick appointment" font surtout passer le message essentiel que les femmes font ce qu'elles veulent de leur sexualité.
A lire aussi
Les tutos maquillage de cette fillette de 5 ans dérangent
News essentielles
Les tutos maquillage de cette fillette de 5 ans dérangent

Dick appointment, n.m : Littéralement, "rendez-vous avec une bite". Organiser un rendez-vous avec un ou une partenaire (la "bite" n'étant pas obligatoire) afin de pratiquer une séance de sexe dénuée de sentiments.

Un plan cul, en gros, que l'on scinde en sessions distinctes et que l'on planifie à une date et à une heure précises - rien à voir avec un appel de fin de soirée à base de "tu fais quoi ?" qui pue le traquenard, donc. On sait exactement à quoi s'attendre et quand, on le fait pour son propre plaisir, et on se prépare en amont.

Au-delà de prendre des capotes, qui serait en réalité la seule chose indispensable à ce cinq à sept des temps modernes, certaines Youtubeuses ont aussi jugé bon de conseiller à leurs abonnées des astuces beauté pour se préparer à l'acte sans faux pas.

Le pouvoir magique d'Internet : inventer des choses auxquelles on n'aurait jamais pensé auparavant et qui deviennent d'un coup un vrai sujet.

Dick Appointment Makeup Tutorial, Sophie Dolan

Durant une quinzaine de minutes par vidéo, ces influenceuses (américaines pour la plupart) expliquent ainsi, étape par étape, comment se concocter un teint impeccable qui mettra en avant votre peau lumineuse, ou une bouche pas trop rouge pour ne pas laisser de traces quand vous embrasserez l'autre un peu partout. Et avec humour.

Sophie Dolan, l'une des pionnières du genre, n'hésite d'ailleurs pas à soulever des questions cruciales quant au côté technique de la chose, et pointe judicieusement qu'un fond de teint trop crémeux ne serait peut-être pas du plus bel effet une fois étalé sur les draps - après une levrette qui finit la tête dans l'oreiller, par exemple. Ou que le rouge à lèvres "quand on suce, ça coule".

GRWM For A D%ck Appointment, De ShadeyBangs

Derrière ce format plutôt insolite qui multiplie les emojis aubergine (notre préféré), elles ont surtout saisi une bonne occasion d'aborder la sexualité féminine et la façon dont elle est perçue par la société. Et de préciser quelques fondamentaux.

Dans sa vidéo qui compte plus de 214 000 vues, la youtubeuse ShadyBanks, que l'on accompagne de la douche au maquillage, dénonce : "La société considère les personnes qui ont de nombreux partenaires sexuel·les comme des personnes aux moeurs légères... Mais certaines personnes ne veulent pas de titres. Elles veulent juste du sexe. Et elles le font dans un environnement sûr, où le respect est toujours présent."

On ne pourrait pas être plus d'accord - et on file vérifier dans son agenda nos prochaines disponibilités...