Une chaussette est-elle le secret d'un avocat parfaitement mûr ?

Une chaussette est-elle le secret d'un avocat parfaitement mûr ?
Une chaussette est-elle le secret d'un avocat parfaitement mûr ?
Il y a apparemment un marché pour tout. Une petite entreprise canadienne vient ainsi de lancer la chaussette spéciale avocat. Son but ? Permettre au fruit de mûrir plus vite et mieux.
A lire aussi

Pour faire mûrir un avocat trop dur, il existe un nombre improbable d'astuces. Il y a ceux qui conseillent de le saupoudrer de sel, ceux qui utilisent la technique du sac en papier et de la banane, ou encore ceux qui vont jusqu'à passer le célèbre fruit vert au four. Mais pourquoi se prendre la tête quand envelopper son avocat dans une chaussette suffit ? Enfin attention, pas une chaussette de tennis ni une petite soquette, mais une chaussette entièrement composée de laine.

Comme le rapporte le Daily Mail , la petite entreprise canadienne The Avocado Sock (ça ne s'invente pas), a mis au point une chaussette capable de faire mûrir un avocat en 24h seulement. Pas besoin d'allumer le four ou de se fournir en bananes, il suffit de glisser son avocat dans la chaussette, et voilà !

The Avocado Sock
The Avocado Sock

Mais alors, comment ça marche ? C'est en fait très simple. La laine qui compose la chaussette contient de la lanoline, une cire qui aide l'avocat à mûrir plus vite. Dianne Sherwood, l'entrepreneuse à l'origine de The Avocado Sock, a expliqué qu'elle pensait que cette technique était assez répandue. En se rendant compte que ce n'était pas le cas, elle a donc eu l'idée de lancer sa petite entreprise. Elle indique également avoir travaillé avec un artisan local spécialisé dans le tricot pour trouver le bon modèle. Vingt prototypes plus tard, Dianne a a fini par trouver la chaussette à avocat parfaite.

La technique de la chaussette est apparemment à rapprocher de celle du sac en papier qui permet à l'avocat de produire de l'éthylène, une hormone végétale volatile qui fait mûrir le fruit mexicain plus vite.