Une mère au foyer filme un concentré de son quotidien en 6 minutes

Kristin DeLano avec ses 3 enfants
Kristin DeLano avec ses 3 enfants
Vous pensez que les mères au foyer sont du genre à rester assises devant la télé toute la journée ? Cette maman de trois enfants en bas âge a décidé de vous prouver le contraire en réalisant une vidéo en time-lapse qui documente sa journée. Le résultat est... épuisant.
A lire aussi

Pour beaucoup, la journée d'une mère au foyer n'est pas franchement épuisante. Après qu'elle ait emmené les enfants à l'école, on l'imagine volontiers assise sur son canapé, à regarder un soap tout en pliant distraitement le linge.


On ne pourrait pourtant pas être plus loin de la vérité. La preuve avec Kristin DeLano. Cette maman de 3 enfants en bas âge, qui vit à Boston, dans le Massachussetts, a décidé de faire taire une bonne fois pour toutes les mauvaises langues qui l'imaginent buller toute la journée jusqu'à ce que son mari rentre du travail. Comment ? En réalisant une vidéo time-lapse qui documente son 1678e jour de maternité et montrant ce qu'est réellement la vie quotidienne d'un parent restant à la maison.


Interrogée par le Huffington Post , elle explique : "Nous ne voyons jamais ce qui se passe derrière les portes closes d'une autre famille, alors j'ai pensé qu'il serait amusant de donner aux gens l'occasion de jeter un oeil derrière les nôtres."

La vidéo time-lapse de Kristin DeLano

Pendant toute une journée, Kristin s'est donc filmée en compagnie de ses enfants et le résultat est absolument épuisant. Durant les six minutes que dure la vidéo, on la voit passer l'aspirateur, jouer avec ses bambins, cuisiner, s'occuper de la maison, langer et bercer le petit dernier.


Tour à tour maman, infirmière, enseignante, femme de chambre, cuisinière ou chauffeur, Kristin n'a pas une minute à elle pour souffler. Pour autant, explique-t-elle, elle ne se considère absolument pas comme une "supermom". Et malgré la fatigue qui l'assaille parfois, elle ne changerait rien à son quotidien : "J'ai fait des photos et vidéos des enfants tous les jours. Chaque petit moment passé avec mes enfants me fait sourire. Chaque parent voudrait avoir le pouvoir de geler le temps pour pouvoir pincer leur joues rebondies quelques jours de plus, ou s'allonger sur le sol entouré de voies ferrées seulement une fois de plus."

>> Une mère de famille effectue 26 tâche avant d'aller travailler <<