Vanessa Paradis nommée chevalier de la Légion d'honneur, Twitter s'indigne

Vanessa Paradis
3 photos
Lancer le diaporama
Vanessa Paradis
Dans cette photo : Vanessa Paradis
Cette année, plusieurs personnalités sont promues chevalier de la Légion d'honneur, à l'image de l'interprète mythique de "Joe le Taxi".
A lire aussi

Après une année marquée par les attentats terroristes, la nouvelle promotion de la Légion d'honneur rend hommage aux victimes. Parmi les promus de 2016, l'Etat a choisi quinze personnes décédées lors des attaques de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher en janvier. Ainsi, on retrouve les noms de Charb, Honoré, Cabu, Tignous, ou encore les policiers Franck Brinsolaro, Ahmet Merabet et Clarissa Jean-Philippe. A titre posthume, ils accèdent au grade de chevalier.

Du côté des personnalités des médias et de la culture, les acteurs Emmanuelle Béart, Catherine Arditi, Emmanuelle Bercot ou encore Christophe Malavoy sont nommés chevalier. Mireille Darc accède elle au grade d'officier, tout comme la journaliste Laure Adler. Les écrivains Michel Tournier, et Ismaël Kadaré deviennent commandeurs, ainsi que le Musicien Michel Legrand.

L'actrice, chanteuse, et mannequin, Vanessa Paradis est elle nommée chevalier de la Légion d'honneur. Une nomination largement commentée sur les réseaux sociaux depuis ce vendredi 1er janvier. "Vanessa Paradis chevalier de la légion d'honneur ... Y a-t-il encore quelque chose à dire ? Ne manque que Joey Starr, l'ami de Julie Gayet" - "Le commissaire héroique du Bataclan ne sera pas décoré de la légion d'honneur contrairement à Vanesssa Paradis" - "Vanessa Paradis qui a la légion d'honneur,au moins l'année commence avec quelque chose de drôle", peut-on notamment lire sur Twitter.

Les dossiers