Véronique Jannot : heureuse avec son compagnon et sa fille Migmar

Véronique Jannot et sa fille adoptive Migmar - Inauguration de la Fête des Tuileries à Paris le 26 juin 2015.
Véronique Jannot et sa fille adoptive Migmar - Inauguration de la Fête des Tuileries à Paris le 26 juin 2015.
Dans cette photo : Véronique Jannot
Après des années de combat contre l'administration, Véronique Jannot a enfin eu la chance d'adopter sa fille et de vivre à ses côtés. Une belle rencontre.
A lire aussi

Ce sont deux sourires radieux qui posaient en octobre dernier sur la couverture du magazine "Gala". Les visages de la comédienne Véronique Jannot et de sa fille adoptive Migmar, arrivée en France il y a deux ans.

"Migmar est devenue naturellement ma fille"

A l'âge de 22 ans, Véronique Jannot se découvre un cancer de l'utérus et doit alors faire une croix sur une future maternité. C'est lors d'un voyage en Inde qu'elle fait la rencontre de la jeune Migmar, alors âgée de 8 ans. Et le coup de foudre est immédiat et réciproque. Immédiatement, Véronique Jannot souhait adopter la fillette, mais cela prendre un temps infini car les procédures sont complexes et longues.

"Migmar n'est pas la compensation d'un manque, d'une frustration. Elle et moi, c'est une magnifique histoire d'amour. Une rencontre extraordinaire," explique la comédienne dans les colonnes de Gala . Aujourd'hui, Migmar est en France depuis un peu plus de deux ans et vit aux côtés de sa mère adoptive et de son compagnon. Elle est âgée de 17 ans.

"Mon compa­gnon est présent. C'est impor­tant que Migmar ait aussi une réfé­rence mascu­line. Même si ça a aussi été un défi de s'ac­cor­der à trois. Avant, Migmar me voyait peu mais elle m'avait pour elle toute seule. Main­te­nant, il faut parta­ger," confie Véronique Jannot.

Des années auront donc été nécessaires pour voir aboutir ce rêve d'enfin vivre ensemble pour Véronique Jannot et sa fille Migmar. Et même si la cohabitation avec une adolescente n'est pas toujours évidente, l'amour qui existe entre Migmar et sa mère adoptive surpasse tout. Tant et si bien que les proches de Véronique Jannot trouvent même que l'adolescente a un caractère très proche de celui de la comédienne !