Viola Davis : qui est l'interprète d'Annalise Keating dans How To Get Away With Murder ?

Viola Davis : qui est la star de How To Get Away With Murder ?
Viola Davis : qui est la star de How To Get Away With Murder ?
Après avoir cartonné aux Etats-Unis, la série judiciaire How To Get Away With Murder débarque enfin en France. L'occasion d'en apprendre plus sur la géniale Viola Davis, qui prête ses traits à la brillante et cynique avocate Annalise Keating.
A lire aussi

On vous en parlait en janvier dernier, How To Get Away With Murder fait partie des nouvelles séries qui affolent le public américain. Créé par la papesse du petit écran, Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, Scandal), le show judiciaire a cartonné lors de sa diffusion sur ABC et a d'ores et déjà été reconduit pour une saison 2. Avec quelques petits mois de décalage, How To Get Away With Murder débarque enfin en France sous le simple nom de Murder. Dès ce soir (lundi 30 juin), les téléspectateurs pourront ainsi découvrir les quatre premiers épisodes sur M6, avant que la chaîne ne distille toute la saison 1 chaque mercredi en deuxième partie de soirée tout au long du mois de juillet.

A l'écran, le personnage principal est porté par la superbe Viola Davis. A presque 50 ans, l'actrice afro-américaine a mis du temps avant de se frayer un chemin jusqu'à Hollywood. Apparue dans la série New York Police Blues dès 1996, elle a ensuite été abonnée aux seconds rôles pendant de nombreuses années. On a ainsi pu la voir dans Réussir ou mourir aux côtés du rappeur 50 Cent, ou dans la comédie dramatique Mange, Prie, Aime, dans laquelle elle donnait la réplique à Julia Roberts. C'est finalement grâce au film La couleur des sentiments, sorti en 2011, que Viola Davis a fini par rencontrer le succès. Inspiré du best-seller de Kathryn Stockett, le long-métrage relatant les vies de domestiques noires dans le Mississipi des sixties a permis à Viola Davis d'être nommée pour la première fois aux Oscars.

Avec How To Get Away With Murder, Viola Davis tient l'un de ses plus beaux rôles. Une bonne raison de vous jeter sur la série ce soir à partir de 20h55 sur M6.