Wimbledon 2015 - Djokovic vs Federer : heure et chaîne de la finale en direct (12 juillet)

Roger Federer lors du tournoi de Wimbledon en 2015
2 photos
Lancer le diaporama
Roger Federer lors du tournoi de Wimbledon en 2015
Dans cette photo : Roger Federer
Djokovic contre Federer. La finale de Wimbledon 2015 sera le remake rêvé de celle de 2014. A suivre dans l'après midi sur BeIN sport.
A lire aussi
Roland-Garros 2016 / Djokovic vs Murray : heure et chaîne de la finale en direct (5 juin)
sport
Roland-Garros 2016 / Djokovic vs Murray : heure et chaîne...

Djokovic contreFederer . Le premier joueur mondial contre le deuxième. Le leader actuel contre le meilleur joueur de tous les temps. C'est une finale de rêve que celle de ce tournoi de Wimbledon 2015. Surtout si on se réfère à celle de l'année dernière qui avait vu le Serbe s'imposer en cinq sets face au Suisse dans un match complètement fou.

Alors que Djoko n'a pas lâché la place de numéro un depuis un an et que Roger s'est montré impressionnant face à Andy Murray lors de sa demi-finale, le match promet d'être serré. Les deux joueurs se sont affrontés trente-deux fois pour une égalité parfaite (seize victoires chacun). Le tombeur de Gasquet part avec un avantage psychologique certain puisqu'il a remporté quatre de leur cinq derniers affrontements, mais Roger a un rapport particulier avec le gazon londonien...

Interrogé en conférence de presse celui a remporté avec la coupe Davis un des seuls trophées qui lui manquait a expliqué : "C'est grand de retrouver Novak parce que c'est un grand joueur. Depuis quelques années, il domine incroyablement, particulièrement sur dur et il s'est amélioré sur gazon. Sur terre, il est un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Il est rodé au combat et dur à battre. Il n'est pas blessé. Il est bon pour le jeu. De mon côté, je ne pense pas vraiment au match que nous avons joué l'an dernier. Je me souviens que c'était incroyable de suspense et de la foule. Je suis juste heureux d'être de retour en finale. C'est toujours une belle occasion. C'est Novak, c'est le numéro 1 mondial, ça donne un plus".

Ce dimanche 12 juillet devrait donc être belle journée de tennis après une finale dame où Serena William s'est imposée sans trembler,

Un match a suivre en direct et en intégralié sur BeINsport à partir de 14h.