YouTube : Comment télécharger une vidéo ?

Télécharger des vidéos sur YouTube
Télécharger des vidéos sur YouTube
Vous passez un temps fou à visionner des vidéos sur le site YouTube ? Mais saviez-vous qu'il était possible de télécharger ces vidéos pour en garder une trace sur votre ordinateur et pouvoir les visionner sans connexion ?
A lire aussi

Le site YouTube compte parmi les plus visités au monde et chaque jour des millions de vidéos sont visionnées. Il n'est d'ailleurs pas rare au détour d'une petite pause au boulot de se retrouver à visionner quelques vidéos sur le géant du streaming. Malheureusement, ces vidéos ne sont visibles qu'en ligne et il n'est pas possible d'en profiter sans connexion. A moins de passer par l'option téléchargement (tout en faisant attention aux droits d'auteur évidemment). Terrafemina vous explique la marche à suivre.

Comment télécharger des vidéos sur YouTube ?

Il existe de nombreuses méthodes pour télécharger de façon définitive des vidéos sur YouTube. Parmi les plus simples, on trouve le site savefrome.net qui permet d'aspirer des vidéos en quelques clics et sans rien installer sur votre machine. Voici comment faire :

- Se rendre sur la vidéo YouTube qui vous intéresse

- Coller DEVANT son url (adresse web) l'expression " savefrom.net/" ou " sfrom.net/ " (sans les guillemets)

- Attendre l'ouverture de la nouvelle page et cliquer sur télécharger

La bonne nouvelle, c'est que cette astuce fonctionne aussi avec d'autres sites Internet comme Dailymotion, Vimeo, ou encore Facebook et bien d'autres ! Une bonne excuse pour télécharger la bande-annonce de "50 Shades of Grey" qui est celle qui a été la plus vue en 2014 !