Zabou Breitman : une maman-poule pour ses enfants Anna et Antonin

Zabou Breitman lors des derniers César
2 photos
Lancer le diaporama
France 2 diffuse ce soir "Rendez-vous en terre inconnue" avec Zabou Breitman. La talentueuse comédienne s'est en effet rendue en Ethiopie pour l'occasion. L'an dernier, à l'occasion de la sortie de "24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi", film tiré du fait divers antisémite qui a secoué la France il y a neuf ans la discrète actrice se confiait au sujet de sa petite famille.
A lire aussi

Habituée à jongler entre les genres cinématographiques, Zabou Breitman a accepté il y a deux ans de remplacer au pied levé Valérie Benguigui, pressentie pour jouer le rôle de la mère d'Ilan Halimi dans le film adapté à partie du livre de cette dernière. Un rôle fort et un film percutant sur l'enlèvement et l'assassinat du jeune homme par le gang des barbares il y a presque dix ans.

A l'occasion de la sortie du film l'an dernier, Zabout Breitman se confiait au magazine Gala au sujet des siens. Elle avouait ainsi avoir fait des cauchemars pendant le tournage de 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi en pensant à ses propres enfants et ajoutait que son fils Antonin, avait versé des larmes après avoir vu le film d'Alexandre Arcady.

Celle qui joue, écrit et réalise tout à la fois ajoutait par ailleurs qu'elle avait vu ses enfants grandir malgré ses diverses activités et qu'elle était très fière d'avoir réussi à concilier vie professionnelle et vie familiale.

Si elle se définit comme une maman très présente dans cette interview, Zabou Breitman n'est pas pour autant fusionnelle avec ses deux enfants : on y apprend ainsi que sa fille Anna, qui est chanteuse, vit à New York. Quant à son fils, il est également musicien. Deux jeunes artistes en herbe dont Zabou se dit très fière.