Culture
Zone Interdite : fraude et arnaques aux allocations sur M6 Replay / 6Play
Publié le 3 novembre 2014 à 08:15
« Faux chômeurs, évadés fiscaux, patrons escrocs : ils nous volent 80 milliards ! », c’est sous ce titre pour le moins intriguant que l’émission « Zone Interdite » présentait son dernier reportage diffusé ce dimanche 2 novembre en première partie de soirée.
Zone Interdite : fraude et arnaques aux allocations sur M6 Replay / 6Play Zone Interdite : fraude et arnaques aux allocations sur M6 Replay / 6Play

« Alors que le déficit public de la France s'élève cette année à 90 milliards d'euros, la fraude aux allocations et l'évasion fiscale coûtent presque autant à l'État : 80 milliards d'euros ! Les fraudeurs ont des profils très différents : des particuliers qui cachent leur argent à l'étranger, des patrons-escrocs qui montent des arnaques pour échapper aux taxes, des chômeurs qui abusent de Pôle Emploi. Comment l'État parvient-il à lutter contre ces tricheurs ? Et surtout à récupérer les sommes colossales qui lui échappent ? »

Alors que les impôts viennent de tomber et que la prime de noël 2014 devrait être versée dans le courant du mois de décembre, l’émission « Zone Interdite » profitait de cette fin d’année pour diffuser un reportage sur les différentes fraudes et arnaques dans notre système. Le tout sous le titre très accrocheur de « Faux chômeurs, évadés fiscaux, patrons escrocs : ils nous volent 80 milliards ! ».

Si vous avez manqué ce reportage passionnant et très instructif de « Zone Interdite » présenté par Wendy Bouchard, vous pouvez d’ores et déjà le découvrir dans son intégralité sur le site de la chaîne. Ci-dessous, un court extrait de l’émission pour se mettre dans l’ambiance.

Par Elise Petter | Journaliste
Elise Petter, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Mots clés
Culture Médias replay
Les articles similaires
Dernières actualités
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
relations
Mais pourquoi on aime tant... détester ? J'ai enquêté sur le phénomène du "hate watching" (et ça m'a emmené très loin)
6 mai 2026
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
cinéma
A découvrir au cinéma, cette plongée féministe inédite dans l’ombre d’un génie absolu de la musique
29 avril 2026
Dernières news