Zone interdite : l'émission sur les transgenres en replay sur M6/6Play (12 novembre)

Les caméras de Zone Interdite ont suivi le parcours difficile de plusieurs personnes transgenres, parfois même adolescentes. Si vous avez loupé ce numéro spécial diffusé dimanche 12 novembre sur M6, voici le résumé et le replay intégral.
A lire aussi

Le dernier numéro de Zone Interdite, diffusé sur M6 dimanche 12 novembre, était consacré aux personnes transgenres. Il y aurait près de 15 000 en France, dont de plus en plus d'enfants ou d'adolescents qui expriment le besoin de changer de genre, un mal-être aussi appelé dysphorie de genre.

Les caméras de l'émission ont suivi le parcours de quelques personnes transgenres au fil des étapes de leur transition. A 14 ans, Isaac a toujours eu la sensation de vivre dans un corps qui n'était pas le sien. Il a la chance d'avoir le soutient infaillible de ses parents. Laura et Iris ont entamé des transitions pour devenir des filles ; depuis 18 mois, Laura décrit chaque étape sur les réseaux sociaux. D'autres franchissent le pas tardivement, comme Jackie.

Parfois un choc pour l'entourage

Mais cette décision est souvent un choc pour l'entourage et peut provoquer une rupture. C'est notamment le cas de Cédric, qui s'est retrouvé dans cette situation alors qu'il sortait à peine de l'adolescence. Comment les personnes transgenres décident-elles de changer de genre ? Comment l'annoncent-elles à leurs proches ? Comment vivent-elles cette transformation ? Ce numéro spécial de Zone Interdite nous plonge dans le parcours difficile de ces personnes. Si vous avez loupé l'émission, voici le replay intégral .