Noms de domaines : accents et caractères spéciaux dès demain

Noms de domaines : accents et caractères spéciaux dès demain
Noms de domaines : accents et caractères spéciaux dès demain
Jusqu’à aujourd’hui, il était impossible de posséder un nom de domaine en .fr avec des accents ou des caractères spéciaux. Cela sera de l’histoire ancienne dès demain puisque 30 caractères spéciaux et accents seront autorisés. Cette nouvelle règle se fera en deux temps pour éviter les problèmes.
A lire aussi
Toasted Marshmallow : la tendance coloration au nom le plus ridicule de l'année ?
News essentielles
Toasted Marshmallow : la tendance coloration au nom le...


A partir de demain, les noms de domaines en .fr pourront eux aussi bénéficier d’accents et autres caractères spéciaux. Ce sont pas moins de 30 ajouts qui seront faits parmi lesquels les caractères suivants : ß, à, á, â, ã, ä, å, æ, ç, è, é, ê, ë, ì, í, î, ï, ñ, ò, ó, ô, õ, ö, ù, ú, û, ü, ý, ÿ, œ. Autant de possibilité donc de changer son nom de domaine pour enfin lui offrir un accent tant attendu !

Ces modifications (qui ont évidemment un prix pour l’usager) se feront en deux temps. Tout d’abord – et jusqu’au 4 juillet – chacun pourra ajouter un accent à son nom de domaine s’il le désire. Il sera ensuite possible d’acheter le nom de domaine de son choix avec un accent, et le plus rapide sera le premier servi dans ce cas !

Une évolution qui fait déjà beaucoup parler puisqu’elle laisse la porte ouverte à des risques de fishing. Imaginons par exemple que la Société Générale ne dépose pas son nom de domaine avec des accents, mais qu’un escroc décide ensuite de le faire pour abuser les clients…

Il faudra donc être prudent. En ce qui concerne le référencement, la présence ou non d’accent dans le nom de domaine ne changerait rien et ne serait donc ni un inconvénient, ni un avantage.

Source : ZDNet