Mega, Megabox : les projets de Dotcom après Megaupload

Mega, Megabox : les projets de Dotcom après Megaupload
Mega, Megabox : les projets de Dotcom après Megaupload
Dans cette photo : Kim Dotcom
C’est une grande semaine pour Kim Dotcom, le créateur de feu Megaupload puisque c’est ce week-end que sera lancé le site de téléchargement Mega que tout le monde attend avec impatience. Une renaissance qui fait grincer quelques dents, mais pas autant que le projet Megabox très redouté par l’industrie musicale.
A lire aussi


La semaine est très importante pour Kim Dotcom, le fondateur très médiatique de feu Megaupload, service de téléchargement fermé le 19 janvier 2012 par le FBI pour violation des droits d’auteur et autres réjouissances dans le même style. Mais cela n’a évidemment pas suffit à faire taire Dotcom qui compte revenir plus fort que jamais ce 19 janvier avec le site Mega qui prendra donc la suite de Megaupload en proposant grosso-modo le même service, avec en cerise sur le gâteau un stockage en ligne dans le Cloud de 50 Go et un système de cryptage haut niveau qui fait déjà trembler la mission Hadopi, totalement dépassée depuis un moment.

Mais ce n’est pas le projet Mega qui inquiète le plus les professionnels, mais bien le site Megabox annoncé par Dotcom et dont la date de sortie n’est pas encore connue. Ce site invitera les artistes à déposer leur musique pour des téléchargements gratuits par les internautes. En échange, ces artistes seront payés par un système de publicité. Un pas vers l’avenir ?

Quoiqu’il en soit, c’est ce 19 janvier, un an jour pour jour après la fermeture de Megaupload, que Kim Dotcom va présenter officiellement Mega qui ouvrira ses portes le 20 janvier à tout le monde et gratuitement.