Qui est Sonia Tlev, la folle de fitness aux 250 000 abonnés Instagram ?

Qui est Sonia Tlev, la folle de fitness aux 250 000 abonnés Instagram ?
Qui est Sonia Tlev, la folle de fitness aux 250 000 abonnés Instagram ?
Dans cette photo : Pink
Photos quasi-coquines, abdos 100% béton et conseils fitness dispensés dans un français douteux : vous êtes bien sur le blog de Sonia Tlev, la fitness girl française qui buzze sur Instagram. Depuis son compte @soniatlev, elle poste donc essentiellement des photos de son corps musclé, pour le plus grand plaisir de ses abonnés.
A lire aussi

Sonia Tlev a plus de 250 000 abonnés sur Instagram. Pourtant, ce n’est ni une chanteuse à succès, ni une actrice en vue, pas même une énième star de la télé-réalité. La jeune femme de 24 ans se définit, selon sa biographie, comme une blogueuse fitness, un mannequin et une amatrice de mode. Sur différents médias sociaux, elle distille photos d’elle, selfies, photos de « fitspiration » et conseils fitness. Qu’elle écrive en français ou en anglais, elle ne manque pas de truffer ses phrases de fautes d’orthographes. Par exemple, avant une série de photo de son corps, elle annonce : « voici quelques resultats aprés une année intensif et d'archarnement au sport ». Et quels résultats ! Un thigh gap très prononcé et des abdos excessivement dessinés sont mis en valeurs sur chaque cliché.

>> Thinspiration, fitspiration : ces Tumblr (un peu trop) inspirant <<

Photos suggestives et messages inspirants

Mais que vient-on chercher sur son compte Instagram ? Des photos de son fessier moulé dans un shorty I ? Pink ? Ou véritablement des conseils de fitness ? À en juger par les commentaires sous les photos de la jeune femme, un peu des deux. Ce qui semble plaire à son public, c’est également ses messages d’encouragement : « le plus dur est de se lancer, vous êtes les seuls maitre de votre destin , si vous avez vraiment envie de changer , vous y arriverez , ne comptez sur personne , n'écoutez pas les critiques , devenez votre propre inspiration ... ». De bien sages paroles.

VOIR AUSSI

Thigh gap : une quête de la minceur "contre-nature"
Mais qui est Niia Hall, la "mini-Nabilla" qui buzze ?
"La mère yogi nue qui allaite" ou la photo qui choque Instagram