Amazon achète la plateforme ComiXology pour lire des BD

Amazon achète la plateforme ComiXology pour lire des BD
Amazon achète la plateforme ComiXology pour lire des BD
L’entreprise américaine de commerce électronique continue son ascension. Après être récemment parti à l’assaut de la télévision ce géant Internet s’attaque dorénavant à la plate-forme de BD, ComiXology.
A lire aussi


Avant de se diversifier
dans la vente de produits culturels, la spécialité du groupe Amazon est avant tout le e-commerce du livre. Mais dans le milieu de l’édition, une nouvelle acquisition de ce leader en ligne a eu l’effet d'un coup de semonce. Pour une somme inconnue, le géant Internet vient d’acheter la plate-forme digitale ComiXology, qui permet de lire des bandes dessinées. Le PDG de cette société assure que grâce à Amazon « l’objectif de convertir le monde entier en fan de BD […] est plus réalisable que jamais ».

ComiXology est notamment connu pour distribuer sur tablettes numériques des comics Marvel ou encore les albums de l’éditeur Français Glénat (One Piece, Titeuf…). Mais le directeur David Steinberger assure que sa plate-forme va conserver son identité même si elle devient une filiale du numéro 1 mondial de distribution en ligne. « Nous sommes sûrs que – avec Amazon à nos côtés, qui partage notre désir d’innovation et une écoute constante du client – nous n’en sommes qu’au début [d’amener la BD toujours plus loin]. »

Ce rachat est une aubaine pour cette plate-forme digitale, avec laquelle Media participations, premier groupe de BD, a toujours refusé de coopérer.