Le commerce en ligne dopé par les smartphones

Le commerce en ligne dopé par les smartphones
Le commerce en ligne dopé par les smartphones
Plus d’un Français sur deux a déjà effectué un achat en ligne, et 12% d’entre eux l’ont fait à partir d’un smartphone, d’après une récente étude. Une nouvelle tendance qui pourrait révolutionner les modes de consommation.
A lire aussi

On l’appelle le « m-commerce » : c’est le commerce effectué par les mobinautes, ces internautes qui surfent sur le Web avec leur smartphone. Pour mieux connaître cette nouvelle tendance de consommation, la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) et Médiamétrie ont lancé une étude auprès de 3000 internautes et une soixantaine d’e-commerçants. Elle en a conclu que 50% des Français ont déjà effectué un achat en ligne, et parmi eux, 12% l’ont fait à l’aide de leur smartphone.
Qui sont ces acheteurs d’un nouveau type ? Plutôt jeunes et masculins, ils se dirigent vers des produits peu onéreux, et vendus sur des sites connus. Les achats culturels comme les DVD ou les places de concert, ainsi que les voyages sont les plus recherchés, suivis de l’habillement. Les sites de ventes en ligne lancent les uns après les autres leur application pour smartphone. Celle de vente-privée.com est déjà un énorme succès, puisque 7% de ses clients sont des mobinautes.

(Source : Le figaro.fr)

VOIR AUSSI

E-commerce : les Français accros
Pourquoi le e-commerce a-t-il autant de succès ?