Les Français ne peuvent pas se passer de leur smartphone

Les Français ne peuvent pas se passer de leur smartphone
Les Français ne peuvent pas se passer de leur smartphone
Google et la Mobile Marketing Association ont publié mercredi dernier, une étude sur l'utilisation mondiale de l'Internet mobile. La France se place dans le peloton de tête avec un taux de pénétration des smartphones de 27%.
A lire aussi
Baisse de la consommation d'antibiotiques : les Français peuvent mieux faire
medicaments
Baisse de la consommation d'antibiotiques : les Français...

Dans le cadre de la conférence sur le thème Think Mobile qui a eu lieu le 15 juin, Google, organisateur de l'événement, et la Mobile Marketing Association, ont publié une étude sur l’utilisation mondiale de l'Internet mobile. En France, on compte 14 millions de smartphones, dont 12,3 millions utilisés à titre privé. L’étude révèle également que 59 % des mobinautes français se connectent tous les jours, 84 % utilisent l'appareil photo intégré, et 24 % regardent des séries TV. En revanche, les Français sont à la traîne niveau applications. Seulement cinq applications achetées sur un « market » et 28 installées en moyenne.
Au niveau mondial, la France se place dans le peloton de tête de l’utilisation de l’Internet mobile, avec un taux de pénétration de 27%. Elle se situe derrière l'Australie (37%), suivie de près par la Suisse (34%), l'Espagne et la Norvège (33%). Mais loin devant le Japon qui affiche un taux de pénétration de 6%. Difficile à croire pour un pays toujours à la pointe de la technologie. Google France explique que « les Japonais utilisent essentiellement des feature phones, qui ne sont pas à proprement parler des smarphones ». Ces semi-smartphones n’ont pas un accès Internet complet et ne permettent pas tous les maniements d’un smartphone, ils n’ont donc pas été pris en compte dans l’étude.
Grâce à ces résultats, le géant du Web espère mieux cerner les consommateurs pour cibler ses ventes.

(Source : lepoint.fr)

Charlotte Charbonnier


VOIR AUSSI

Google Books : un juge américain lui interdit de numériser des livres
Google accuse la Chine de pirater Gmail
10 % des automobilistes utilisent leur smartphone au volant
Smartphones, ces joujoux des hommes