Twitter fait réviser le BAC

Twitter fait réviser le BAC
Twitter fait réviser le BAC
J -30 avant les premières épreuves du bac. Certains lycéens n’auront pas besoin de décoller le nez de leurs ordinateurs : leurs profs investissent Twitter pour les aider à réviser.
A lire aussi

 « 1981 : nationalisations, relèvement du SMIC, retraite à 60 ans, semaine de 39 heures, abolition de la peine de mort. »

Voilà un exemple de « tweet » envoyé aux lycéens en train de plancher le bac. Les « tweet », ce sont ces courts messages envoyés sur le réseau social Twitter. Des professeurs l’ utilisent désormais pour coacher leurs élèves. Chacun peut poser des questions sur des cours non acquis ou non compris, même pendant les vacances.  Des sujets du bac sont postés avec les corrigés.  En complément, de nombreux conseils et des liens vers d’autres sites de révision sont mis en ligne par le professeur. Cet usage inédit de Twitter a été référencé sur le site de l’Education nationale dans la catégorie « projet innovant »

 Bon à savoir : l’application « révise ton bac » sur Iphone propose des fiches de révisions et des conseils méthodologiques.

Sarah Luce.

ALLER PLUS LOIN :

Comment fonctionnent les réseaux sociaux ?

Quand l'école enseigne "l'histoire des arts"

Ados et addictions, quel rôle pour les parents ?

Dans l'actu