Le Printemps des Poètes est de retour

Le Printemps des Poètes est de retour
Le Printemps des Poètes est de retour
Dans cette photo : Juliette Binoche
La 13ème édition du Printemps des Poètes a lieu du 7 au 21 mars dans plusieurs villes de France. Cette année, c’est l’Outre-mer qui est à l’honneur. Plusieurs artistes sillonneront les rues de la capitale pour des lectures aux accents exotiques.
A lire aussi
Printemps des poètes :  Gabrielle Althen
poesie
Printemps des poètes : Gabrielle Althen

C’est parti pour la 13ème édition du Printemps des Poètes. Cette année, l’Outre-mer est à l’honneur de l’opération « 2011 Année des Outre-mer ». Plusieurs manifestations littéraires seront organisées dans ce cadre. Le coup d’envoi est donné à midi à la station de métro Auber.
En effet, avec le soutien de la RATP, plusieurs centaines d’artistes parcourront les rues de la capitale pour des lectures de poèmes ayant pour thèmes les paysages exotiques des Caraïbes, des îles de l’Océan Indien et du Pacifique. Juliette Binoche, Jacques Martial, Robin Renucci ou encore Hugues Quester sont quelques uns des comédiens qui participeront à cette initiative gratuite, pour le plaisir du plus grand nombre.
Dans le sillage de Paris, les villes de La Rochelle, Lyon et Montpellier lanceront également leurs festivités printanières et poétiques.
Le Printemps des Poètes s’achèvera le 21 mars.  

VOIR AUSSI

Andrée Chedid : disparition d’une grande dame de la poésie
La femme est-elle l’avenir de la poésie ?
Printemps des poètes : la femme, par Sapho
Printemps des poètes : Vénus Khoury-Ghata

Sur le même thème